Lamentable… contentez vous du tricot !

Lamentable… contentez vous du tricot !

Bonjour tout le monde, alors commençons tout de suite avec ce  » Lamentable… contentez vous du tricot ! « , surprenant n’est-ce pas ?

C’est un commentaire qui a été posté sous l’article du 1er avril …

Lamentable... contentez vous du tricot !

Et il a été écrit par Lise … alors je ne sais qui est cette personne, en effet je ne saurai pas vous dire si c’est réellement une femme ou un homme, car c’est la 1ere fois que cet individu ou individue met un commentaire.

Oui j’ai fait une faute en mettant un « e » à individu .

Je ne sais même pas si cette personne est abonnée, honnêtement ça m’est égal…

Nous sommes en confinement, je pense que vous vous en serez tous et toutes aperçues, alors pour se détendre rien de mieux que le rire.

Au passage je vous annonçais la vente du site de la grenouille …

Lamentable... contentez vous du tricot !

il faut croire que je l’ai dit si sérieusement que tout le monde l’a cru !!!

Là je vous rassure tout de suite, il n’en est pas question, je suis d’ailleurs en pleine réflexion pour la continuité de ce site après mon passage sur la terre… un jour viendra certainement .

Mais je reviens à ce titre, j’ai eu d’un seul coup d’un seul, l’impression être revenue à je ne sais pas quelle époque, où les femmes sont juste bonne à faire des gosses, faire le ménage et la cuisine, servir de défouloir et surtout la fermer.

Alors si cette Lise est une femme comme je la plains, et si c’est un homme … c’est juste un connard et encore je crois que j’insulte les connards …

Nous sommes dans une époque, où les gens pensent que tout est permis derrière l’anonymat d’un clavier …, mais non justement !

Dans ces cas-là que faire ? … Bof !!! je pourrais pousser un coup de gueule, pas utile, c’est du temps et de l’énergie pour quelqu’un qui n’en vaut pas la peine.

Vous dire de lui exprimer votre façon de penser directement sur sa boîte mail, j’y ai pensé mais est-ce bien la bonne idée, cela pourrait lui déclencher une avalanche d’insultes…

Ce serait une petite vengeance, mais je pense que la situation actuelle ne demande pas d’en rajouter

Après si c’est un troll, vous savez ces gens qui sèment des insultes ça et là juste pour le plaisir d’être con, et de déclencher des réactions. Bah, ça n’en vaut pas la peine !

Je pourrai aussi vous dire que ce que je trouve « lamentable » ce sont ces personnes qui ne respectent pas le confinement.

Ou je pourrai aussi vous dire que je trouve « lamentable » des sites qui vous promettent un masque pour une robe achetée.

Si il y a bien un « lamentable » encore plus triste, c’est le vol de masques que ce soit à grande ou petite échelle, ou encore les escroqueries …

Après il y a aussi quelques personnes qui pensent que je leur doit tout … si ça existe, le dernier exemple en date c’est une personne qui me demandait si un coton mercerisé à travailler avec un crochet n° 3, devait se travailler avec un crochet n° … 3

Je n’ai pas répondu et cela m’a valu une avalanche de post sur facebook avec un fameux  » Vous pourriez avoir la politesse de répondre « …

Bon malheureusement histoire vraie, à laquelle je n’ai pas répondu , mon Dieu que je suis mal élevée.

Et si tenté il devait y avoir une réponse la voilà :

J’ai essayé de trouver « viens poupoule » sifflé mais je n’ai pas trouvé.

Un petit plaisir pour les oreilles …

Et ce n’est pas pour cet infime ridicule pourcentage d’insatisfait que je vais changer ma façon d’être .

Prenez soin de vous , si vous vous ennuyez, vous pouvez toujours feuilleter le site, je redécouvre moi-même des modèles que j’ai mis il y a quelques années et puis il y a le net c’est le moment d’en prendre plein les yeux.

De faire plein de projets pour après.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des …

Un peu d'humour pour bien finir la semaine
 

65 réflexions au sujet de “Lamentable… contentez vous du tricot !”

  1. bonjour je ne poste pas souvent mais merci de vos envois sur le tricot ou humoristique laissez les grincheux et les frustrés qui ne comprennent rien de côté et continuez votre joli site bonne journée

    Répondre
    • c’est bien mon intention,

      mais j’estime que c’est le genre de chose qu’il ne faut pas laisser passer, c’est trop facile, après chacun peu s’exprimer je suis d’accord, mais si on n’aime pas , on quitte pas la peine de mettre ce genre de commentaire
      qui est à mon avis assez rétréci du cerveau

      bonne journée

      Répondre
  2. Continuez comme vous êtes, c’est déjà bien gentil le temps passé à maintenir ce site et à prendre le temps de répondre à nos questions. On peut compter le nombre de sites sur les doigts de la main où l’admin répond quand on est perdu dans les explications d’un tricot.
    Alors merci et continuez, le reste n’en vaut pas la peine. Prenez soin de vous et de vos proches,

    Répondre
    • ah ah ah ! ne jamais se faire sous estimé par quelqu’un, il ne connait pas la valeur que vous avez

      j’ai connu ça avec mon père , qui nous jugeait (nous ses enfants) indigne de lui …

      tout compte fait j’ai un QI plus élevé que lui, et je réussi dans beaucoup plus de domaine que lui …

      bonne journée

      Répondre
  3. Bonjour.
    Je met rarement mais la je trouve qu’il y a beaucoup de méchanceté alors que l’on devrait se tenir les coudes. Un grand merci pour tous ces jolis modèles et cette page tous les jours qui nous font passé un petit moment agréable.
    Ne lachez rien . Des fautes on peut tous en faire cela m’arrive car le clavier peut danser sous nos doigts.
    Bonne journée et encore merci
    VIVIANNE CREA

    Répondre
    • oui j’ai trouvé aussi, pas vraiment de la méchanceté mais plutôt un délabrement de conception,

      bon , ce n’est pas ce genre de chose qui me met en colère, mais comme je l’ai dit plus haut, ce n’est pas une raison pour vomir sur tout

      bonne journée

      Répondre
  4. Bonjour, Madame.
    Vous savez, le silence est le plus grand des mépris.
    Je vous écris cela, mais je ne l’applique pas toujours !… ???
    J’ai des échanges très courtois sur un réseau social sur une passion que je partage, les chats. Eh bien, quand un mauvais coucheur homme ou femme s’en prend à moi ou à un de mes contacts, c’est en général bourré de fautes d’orthographe et de syntaxe. Logique : haineux et incultes !!!
    Ces énergumènes se permettent de corriger mes messages humoristiques écrits phonétiquement ou avec un sens figuré. Quand j’en ai envie, je leur balance un message travaillé devant lequel ces illettrés doivent buter sur plusieurs mots… ????
    Un jour, une gonzesse, oui gonzesse, pas une femme digne de ce nom, m’a proposé un Bescherelle. Je l’ai remerciée de son aide, puis lui ai répondu en citant Le Bon Usage de Grévisse et mes études de L.E.A. : elle s’est tu et est allée peut-être narguer quelqu’un d’autre, mais plus moi ! Yeeees ✌️
    Cela me permet de boire du petit lait en imaginant leur tronche et, d’ailleurs, on ne m’a jusqu’à présent jamais répondu. C’est plus efficace que des « ta gueule », « dégage » et autres noms d’oiseaux. On ne s’énerve pas, on s’amuse en leur coupant l’herbe sous les pieds et, en prime, nos contacts nous félicitent. Nickel ! ???
    C’est très bon pour le moral, surtout par les temps qui courent !!!!
    Sur ce, je vous souhaite une agréable journée de tricot, n’en déplaise aux grincheux, tralalalalère !!!!!

    ET VIVENT LE TRICOT, LE CROCHET ET LEURS ADEPTES !!!!!
    Cette secte me plaît !!!!! ???????

    Répondre
  5. Je suis super contente de vous lire, continuez sur votre lancée. En cette période de confinement on est encore plus heureux de recevoir vos mails. Merci pour tout

    Répondre
  6. bonjour madame,abonnée a votre newsletter qui me ravie chaque jour,je vous adresse la réponse de ma petite fille de 5ans a ce genre de commentaire »hein mamie qu’on s’en fout? »nos petites tetes blondes( ou brunes) ont de la sagesse,prenez soin de vous,portez vous bien,et régalez nous encore,merci madame,bonne journée!

    Répondre
  7. Continuez comme ça ,ne changer rien même si je ne laisse pas souvent de commentaire Comme je dis souvent la connerie humaine est un puit sans font .continuer comme ça j’adore votre site merci

    Répondre
  8. Par contre, je ne veux pas blesser les personnes gentilles. On a tous des points forts et des points faibles. Je suis très faible en maths et cela ne me fait pas particulièrement plaisir.
    L’essentiel est de respecter son prochain, c’est tout.
    Bonne journée à tous !

    Répondre
  9. La moindre est choses est de rester correct. Après toutes les recherches j’imagine que tu fais pour nous proposer de jolis modèles !
    De temps en temps, il est vrai de voir des questions idiotes. Il suffit de réfléchir 2 secondes…
    Bonne journée

    Répondre
  10. Bonjour,
    Abonnée depuis plusieurs mois j’admire votre blog tous les jours.
    Aujourd’hui, je découvre un article différent.
    Il faut de tout pour faire un monde, des gens sympas, serviables, intelligent pour la majorité.
    Malheureusement, il y a une minorité d’imbéciles qui se font plaisir à humilier les autres. Le mieux est de les ignorer.
    Pour ma part, j’apprécie de vous lire et je vous remercie pour le temps que vous nous consacrez chaque jour.
    Marie Jo

    Répondre
    • pas d’inquiétude, environ 1 à 2 fois par ans , je recalibre un commentaire

      ce n’est pas parce que c’est un site ouvert à tous, qu’il faut se croire tout permis, et comme ces personnes se croit fortes derrière leur clavier, j’en fait profiter tout le monde, bizarre en général je n’ai plus de nouvelles de ce genre de personne

      bonne journée

      Répondre
  11. J’ai retrouvé l’article…..
    J’ai mis mon grain de sel en commentant :
    La lise est synonyme de vase, donc de boue.
    On n’est sali que par la boue. CQFD. ?

    Répondre
  12. Oh oui surtout ne change rien ! Mais ça… Je te fais confiance. Mépris… C’est même étonnant qu’avec le désœuvrement engendré par le confinement il n’y ait pas plus de cons à sévir… Sans doute qu’en fait, ce ne soit des parasites à l’année….. Belle journée ma Grenouille préférée. Bizz Mireilleover60

    Répondre
  13. Bonjour Elisabeth,
    Comme vous avez bien fait! Et puis un grand merci pour cette Marche Turque sifflée: c’est magnifique!
    J’avoue que j’y avais crû aussi à la vente du site et je trouvais trés domage mais j’ai pensé que peut être vous ètiez fatiguée.
    Trés contente que ce ne fût q’un poisson d’avril !!! ???
    Bonne journée!

    Répondre
    • tous les ans j’essaye de trouvé un poisson , mais vous êtes très douées et ça devient de plus en plus difficile de trouver,

      et mon site, c’est le sang qui coule dans mes veines,il est vital pour moi …

      bonne journée, bises

      Répondre
  14. Tu sais parfaitement que les imbéciles resteront toujours des imbéciles; ce qui me rassure c’est que comme les autres ils peuvent aussi attraper le virus et bien que celui de la connerie ils l’aient déja , il n’immunise pas ?
    Évitons effectivement d’alimenter ce genre d’individu avec des réponses , l’indifférence est bien plus salvatrice
    Bisous kris

    Répondre
  15. Bonjour Madame,
    Il n’y a pas longtemps que j’ai découvert votre site que je trouve génial.
    Cette personne n’a rien compris et ne sais sûrement rien faire de ses dix doigts ‘j’en ai un à la maison). C’est quelqu’un de pas très intelligent, qui ne comprend pas que l’on puisse s’intéresser aux travaux manuels, ainsi qu’à l’histoire, la littérature, les arts ….
    Bravo pur le siffleur de la Marche Turque, il a du souffle ce Monsieur !
    J’ai 70 ans (mais ce n’est qu’un chiffre !). Quand j’étais plus jeune, je faisais beaucoup de broderies et de tricots, mais maintenant, je suis perdue avec les nouvelles grilles, comment trouver un lexique pour que je puisse comprendre ?
    Celà m’aiderait beaucoup si vous pouviez me trouver celà.
    Je vous remercie infiniment.
    Bien amicalement

    Répondre
  16. Surtout, ne change rien… continue à nous apporter toutes ces notes positives !
    Les grincheux s’abstiendront ou iront sévir ailleurs!
    Merci pour tout le partage et la recherche de modèles.
    Prenez bien soin de vous et tricotez des kilomètres de laine pour diminuer les stocks… en attendant les prochains salons et expos…
    Biz de Belgique
    Isa

    Répondre
  17. Bonjour.
    Le 1er avril, j’ai lu votre article. La vente du site, je n’y ai pas cru… Poisson oblige.
    Quant à son contenu, vous avez partagé les publications d’autres internautes, histoire d’amener un peu de gaieté, de rire en ces moments de confinement pas toujours faciles à vivre. Soyez-en remerciée car cela doit vous prendre du temps.
    A chacun/chacune de mesurer l’impact de ces photos sur soi-même, de garder pour soi ses appréciations et de ne pas insulter les autres.
    A mon goût, en ce moment, les réseaux sociaux débordent d’insultes, dégoulinent de négativité, d’agressivité voire de haine. Pitié, prenons le temps de la réflexion, de l’introspection, de l’analyse et tirons-en les mesures à appliquer à notre niveau. Et répandons de l’indulgence pour les fautes d’orthographe (même moi j’en fais parfois), de l’harmonie, de la lumière, de la bienveillance, de la gentillesse, de l’humanité, dans notre cercle restreint mais également sur les réseaux sociaux et partout où nous irons lorsque le confinement sera terminé. Je n’habite pas le pays des Bisounours ; je sais que rien n’est facile en ce moment. Mais essayons pas à pas. Patientons pendant ce confinement, appliquons les consignes de sécurité et nous nous en sortirons.
    Belle et lumineuse journée à La Grenouille et vous toutes qui avez écrit avant moi.

    Répondre
  18. Bonjour
    Ignorez ce genre de commentaires et passez votre chemin. Perso, j’adore votre site et j’adore recevoir un mail me disant qu’il y a un article à lire sur votre site. Je le lis au moment du petit déjeuner quand toute la maison est encore plongée dans le silence surtout en cette période de confinement. Ne changez rien.
    PS: je n’ai pas cru un seul instant à votre histoire de vente du site.
    Je vous embrasse virtuellement en espérant un jour pouvoir peut être vous rencontrer pour de vrai. Pourquoi pas? Je fabrique aussi des bijoux en perles et micro perles et après quelques années à fréquenter un site comme le votre d’une perleuse chevronnée. Elle a proposé d’organiser un stage chez elle et nous nous sommes rencontrées et sommes devenues amies.
    Alors peut être que ça arrivera !!!!
    Excellente journée.
    Selima

    Répondre
  19. Bonjour,
    Depuis plusieurs années je suis votre site qui est une malle à trésors, que des merveilles ! je me régale chaque jour. Vos commentaires et votre humour sont extras … Quant à Lise, je pense que cette personne n’a pas la lumière à tous les étages, simplement ! Continuez ainsi d’agrémenter nos journées confinées. Et plus de poisson d’avril ! !

    Répondre
  20. Bonjour
    Cela arrive parfois , des personnes sous couvert d anonymat se permettent des coms déplacés voir injurieux, j’ en ai fait l’ expérience moi même . mais bon je laisse dire .
    Votre blog est super, ne changez rien .
    Bonne journée
    Amicalement , Céline

    Répondre
  21. Bonjour
    je voudrais vous dire que votre blog apporte beaucoup de bonheur et de plaisir à de très nombreuses personnes et quand je ne reçois pas votre mail quelque chose manque . Je tricote et fais du crochet depuis l’age de six ans. et grace à votre blog je réalise de beaux modèles (l’écharpe rikiki a fait un tabac parmi mes collègues. J’entreprendrai bientot le modèle top down proposé dernièrement. Je vous adore et voudrais que votre blog continue à offrir des moments pour le plaisir de la création et de la bonne occupation dans un monde qui doit changer.
    Agréable journée
    Maria

    Répondre
  22. Bravo, vous avez bien raison de traiter par le mépris ces malotrus qui laissent des messages désobligeants. Heureusement, vous avez beaucoup plus de lecteurs satisfaits, donc continuez comme ça! Amicalement,

    Répondre
  23. Vous avez mon soutien et mon admiration pour ce que vous nous proposez, c’est tellement facile ses insultes gratuites, je souhaite vous lire encore longtemps ……

    Répondre
  24. MERCI mais ne faites pas attention vous etes une bonne personne avec beaucoup de gentillesse et de partage ;et cela ne vaut pas la peine pour ces personnes qui aime faire du mal aux autres (jalousie peut etre);en tout cas a la maison ce sont les rires avec ces anciennes chanson cela fait du bien ;merci de votre humour .NOUS ESPERONS VITE SORTIR DE CETTE CRISE SANITAIRE qui fait du mal a tous et ne faite pas attention a ces commentaires qui n ont aucune valeur meme sans avoir lus .AMITIE je vous embrasse et encore merci de votre generosite.

    Répondre
  25. Laissez tomber ces grincheux ils ne sont pas intelligents et si la connerie se primait ils se battraient pour le 1er prix.Nous on vous aime et c’est tout ce qui compte!!!!
    Je vous embrasse.
    Virginie

    Répondre
  26. Bonjour ,

    Comme dit le proverbe :  » la bave de crapaud n’ atteint pas la blanche colombe !  » .
    Tu as bien raison de rester toi même , c’est ainsi que nous t’ apprécions .
    Amitiés.

    Isabelle

    Répondre
  27. Ma grenouille ?
    Discours plus clair, tu meurs ?
    Aussi clair que tes vidéos et tes newsletters, auxquelles, comme je suis également très mal élevée, je ne réponds que très rarement ?
    Meuuuuh ne change surtout rien, prends, prenez tous bien soin de vous et sus aux connards.
    Besos tout doux d’une autre grenouille depuis la Bretagne ???? ???
    Aaaah !!! j’oubliais : les 2 vidéos que tu as mises sont hilarantes quand on les écoute ensemble ????

    Répondre
  28. chère grenouille
    bien faire et laisser dire ! et surtout ignorer les emm… en voilà une qui ferait bien de s’occuper les mains et la tête avant de critiquer ceux qui essaient malgré le contexte de nous divertir et mettre des idées de tricots et crochet
    à bientôt
    Camaieu

    Répondre
  29. bravo pour ce commentaire; j’espère que le ou la responsable se sentira concernée… quoique.
    Merci pour ce site où je vais chercher plein d’inspiration et où je trouve souvent la solution à mes problèmes.
    Je suis une femme qui me suis battue pour la liberté des femmes mais je n’ai pas honte de tricoter; j’en suis même fière

    Répondre
  30. Bonjour,
    Moi je trouve que vous comme toutes les autres blogueuses, vous avez de jolis blogs ou sites, le temps que ça vous prends, je suis admirative.
    Vous savez, ces dernières semaines, pour certains, il ne faut utiliser que la 1ère syllabe du mot confinement, vous me comprenez. Chez certains ça ne vole pas haut…
    Je tricote aussi, plus un peu de crochet, cela me détend et j’aime le résultat final. J’ai tjs aimé faire quelque chose de mes 10 doigts et ça fait réfléchir.
    Bonne continuation à vous et portez vous bien ?

    Répondre
  31. Bonsoir je suis infirmière et je viens de lire votre article, il y a et il y aura tjs des individus et non des humains qui ne comprennent rien aux événements dévastateur et s’arrêtent à des petites erreurs d’inattention. Laissons les ne nous détruisons pas et surtout ne changer rien à votre site, protégez vous tous et bonne soirée. Sylvie

    Répondre
  32. Bonsoir,
    Restez vous même, c’est trop facile de s’exprimer derrière un écran , répondre c’est leur donner de l’importance, merci pour tout ce que vous faites , prenez soin de vous et de vos proches.

    Répondre
  33. Merci pour vos bons conseils et continuons nos activités qui nous font tant de bien. Je suis nouvelle et j adore ce que vous faites. Des imbéciles il y en a partout ils ne se remettront jamais en question même quand l imbécilité devient méchanceté.
    Nous voyons des cas tous les jours …comme ceux qui déposent des mots sur les pare brise de nos soignants leur demandant de quitter leur logement. Où sommes-nous et où allons nous ?
    Mais ce qu il faut surtout retenir nous sommes plus nombreux et nombreuses qu eux…alors il y a de l espoir.
    Bonne journée à toutes et tous.

    Répondre
  34. Bonjour ,ds quel monde vivons nous …faut se dire qu’il faut de tout pour faire un monde ,ignorance est la meilleure des réponses…bonne journée et continuez comme vous faites…

    Répondre
  35. Bonjour, laissez dire ses malotrus !!!! M’enfin !!!
    J’aime bien votre site
    Je fais du crochet et un petit peu de couture.
    Vos modèles sont très faciles et très beaux, merci pour tout ce travail.

    Répondre
  36. Je suis complètement d’accord avec toi. Vaut mieux en rire car ceux qui font du mal veulent juste voir les gens pleurer, il ne faut pas les satisfaire. Bonne journée, bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :