Le chic à porter

Bonjour, je crois que nous connaissons toutes le pull tube, ce pull se tricote en une fois. Pratique et facile à faire, ce genre de tricot doit faire partie de notre panoplie de tricoteuse accomplie au moins une fois dans sa vie. Ce tricot très confortable, surtout facile à tricoter avec en général le point mousse, se porte facilement et avec tous les styles. Toujours sur le même principe, je vous propose cette fois le chic à porter. Je trouve l’idée brillante, la forme particulière très réussie.

Je suis toujours impressionnée par la créativité et le renouvellement du genre. Un pull trouvé sur Femme Actuelle, c’est un modèle créé par les laines Plassard. Une forme oversize, des côtes 1/1 et vous avez ce pull spectaculaire !

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Le chic à porter» à imprimer sur ce lien.

Avec ce pull vous avez une allure décontractée, mais aussi très chic. Les tailles larges sont tendances, et ce qui me plait avec ce pull, c’est le ni trop, ni trop peu. Le genre de pull qui convient à tout le monde, tant par la forme et donc votre morphologie. Que par l’âge, un pull qui vous offre cette jeunesse que nous aimons toutes avoir.

Les explications vont de la taille 38 à 44, vous utilisez des aiguilles n° 6,5 ainsi que des aiguilles n°5 pour les poignets. Vous avez la possibilité d’utiliser des aiguilles droites ou circulaires sans soucis. Car ce pull se tricote en aller-retour. Attention les poignets font 10 cm de hauteur, personnellement j’aime. Cela vous donne beaucoup de « gonflant » au niveau des bras.

Il ne faut que 2 pelotes pour réaliser ce pull, comment est-ce possible ? Sachez que la pelote pèse 350 g, donc c’est facile. Cependant c’est à prendre en compte si vous souhaitez changer de qualité ou de marque. L’échantillon devient indispensable.

Le détail qui finit le pull, se fait avec les augmentations et les diminutions de chaque côté du pull. Une belle mise en évidence de l’arrondi, sobre et élégant. Un rappel que vous retrouvez sur l’encolure.

Enfin le point utilisé : les côtes 1/1. Rien de plus simple, cependant il faut faire attention, en effet une erreur peut vite arriver.

Le chic à porter, mon avis sur ce pull :

Personnellement, c’est le genre de forme que j’aime porter. Vous trouvez que c’est trop jeune pour vous ? Pas moi, l’âge est dans la tête. Ayant dépassé les 6 décennies, c’est le genre de pull que je vais certainement tricoter. Sans tomber dans l’excès de certaine mode, ce pull convient à tous les âges. Non seulement par le point de côtes, mais surtout la forme, très originale.

Ce genre de pull de prime abord décontracté, à une allure vraiment très chic. C’est un tour de force.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Plassard

5 réflexions au sujet de “Le chic à porter”

  1. bonjour chère Grenouille, impossible de trouver sur les sites la laine concernée elle ne se fait plus et est indisponible, à nous de trouver un équivalent pour la remplacer, ce modèle est très séduisant en tout cas, merci pour toutes ces recherches que vous faites et transmissions de modèles avec toutes les explicatons ad hoc.

    Répondre
  2. Bien le bonjour,
    J’ai besoin d’aide car je n’arrive pas à comprendre la logique de l’évolution du tricot de ce modèle. J’ai fait la moitié mais les explications ne correspondent pas au moment de faire les diminutions doubles pour la deuxième manche qui ne créent pas le point fantaisie de la première manche. SVP, vous seriez un ange de m’aider à comprendre

    Répondre

Laisser un commentaire