Le pas à pas du point de brique

Le pas à pas du point de brique

Bonjour, début décembre je vous présentais ce modèle, et aujourd’hui je vous propose le pas à pas du point de brique utilisé pour ce pull.

le pas à pas du point de brique

Je vous mets le lien de l’article.

Ce modèle est réalisé avec 2 laines qui sont tricotées je dirai en « même temps « 

En fait vous faites 1 rang avec une couleur que vous laissez à la fin.

Vous repartez de la droite avec l’autre couleur que vous laissez aussi à la fin.

Pour reprendre la 1ere laine et ainsi de suite.

Je vous rassure ce n’est pas trop compliqué, éventuellement il vous faut 2 marques mailles.

Pour tenir la maille que vous laissez à la fin du rang.

Je vous ai fait une vidéo, c’est beaucoup plus simple pour comprendre comment faire.

Dans la vidéo je vous explique comment faire la bordure.

Mais, et c’est le plus important : le choix de la laine.

J’ai commencé avec une première laine que j’ai abandonné en cours de route, car je n’étais pas satisfaite.

J’en ai repris une autre, plus épaisse et d’une couleur complètement différente.

Blanc au lieu de bleue, je vous garantit le changement à 100%.

le pas à pas du point de brique

Comme vous le montre cette photo.

C’est pas pareil ! mais alors pas du tout !

Donc si j’ai conseil à vous donner c’est de faire attention dans la grosseur de la laine.

Dans cette vidéo, vous avez aussi les explications pour les augmentations.

Mais aussi les diminutions, tant qu’à faire autant tout vous expliquer.

Voilà pour le pas à pas du point de brique au crochet qui est agréable à faire.

Il faut juste un peu d’attention au démarrage, car nous tricotons les 2 laines dans le même sens en même temps.

C’est une façon un peu différente de celle que nous avons l’habitude de faire.

Mais le résultat en vaut la peine, car le blanc est bien mis en valeur par le bleu.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Le pas à pas du point de briq.

Un peu d'humour pour bien finir la semaine
pub

1 réflexion au sujet de « Le pas à pas du point de brique »