Le pull aquarella bleu au tricot

Le pull aquarella bleu au tricot

Bonjour, je vous propose un très beau tricot, qui me plait beaucoup en tout cas , c’est le pull aquarella bleu au tricot.

Le pull aquarella bleu au tricot

C’est un pull d’été par excellence , déjà la couleur un beau camaieu et le mouvement de vague du dessin.

Le mouvement de vague c’est un classique mais je le trouve vraiment bien utilisé.

Vous retrouverez l’intégralité des explications avec les diagrammes sur ce pdf : Le pull aquarella bleu au tric.

Le dos et le devant se tricotent en même temps, donc il vous faudra des aiguilles circulaires n°7 et environ 600 g de laine.

Je vous mets le schéma de construction.

Pour la taille je ne l’ai pas , mais si on regarde les mesures pour le bas, c’est indiqué 60 cm donc cela correspond à une taille 46 – 48 et comme il se porte large, peut-être plus pour une taille 44 – 46.

Voilà le diagramme du point avec le lien de la bible de la sérial tricoteuse toujours utile pour comprendre les différents symboles des diagrammes.

Le dessin se fait sur un multiple de 18 mailles, attention ce dessin est un mangeur de mailles, puisqu’il s’arrondi .

Je vous met les explications traduites par google chrome :

Point utilisé:Point fantaisie: suivez le schéma. 1, mesure 1/1: suivre le diag. 2, cordons à tricoter: tous carr. en m. ou en t. REMARQUE: (chaque corde à tricoter correspond à 2 rangées de tricot.
Échantillon – Un carré de 10 cm en demi-longueur de 7,0 mm = 10 mailles x 12 mailles. en t.).

Exécution:Transférer les moules sur le papier parchemin à utiliser comme référence dans l’exécution de la pièce. Observer les flèches dans le diagramme de mesure avec l’indication du sens de travail.

Dos et devant –Tric. avant et arrière à la fois. Utilisez le fil d’aquarelle dans la couleur mélangée et assembler 146 m. in ag. circulaire de 7,0 mm et tric. la pièce comme suit: 1 p. bord (cordons à tricoter) et 144 m. (p. fantasy – diag. 1), 1 p. bord (cordes à tricoter). À 44 cm de longueur depuis le début, pliez la pièce en deux, en déterminant le dos et le devant (73 points), en ajoutant 1 pied. de chaque côté pour tric. le bord. Procédez avec chaque partie séparément au dos comme suit: 1 p. bord (cordons à tricoter) et 72 m. (p. fantasy – diag. 1), 1 p. bord (fils à tricoter) par 12cm, terminer par 4 fils à tricoter. Répétez la même procédure pour terminer l’avant.

Pour les 4 fils à tricoter , je pense que vous faites le 1er rang en faisant 1m end , 1 jeté, sur tout le rang et au rang suivant , vous ne tricotez que la maille endroit à l’endroit aussi et vous laissez tomber le jeté,

vous aurez cet effet aéré, ou alors c’est un point mousse tout simplement, je ne saurai pas bien vous le dire, mais les 2 options sont intéressantes.

Le pull aquarella bleu au tricot

Manga – (manche)Utilisez le fil d’aquarelle dans la couleur mélangée et assemblez 40 m. in ag. circulaire de 7,0 mm et tric. la pièce en p. mesure 1/1 suivant le diag. 2 et pts. de rep. À 22 cm de longueur depuis le début rem. la pièce. Faites la même mangue et réservez-la.

Assemblage et finition –Utilisez ag. de tapisserie et le fil d’aquarelle dans la couleur de mélange et fermez les côtés (44cm), en laissant l’ouverture des emmanchures (17cm). Fermez les épaules de 20 cm, fermez les manches et cousez-les autour des emmanchures.

Une dernière photo du dos.

Le pull aquarella bleu au tricot

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet
 

Visitez la mercerie de la grenouille Tricote

Bonne journée.

Pour tous les calculs de multiples pour le tricot ou le crochet, avec une pensée pour nos enfants, et si on parlait des …

pub

9 réflexions au sujet de “Le pull aquarella bleu au tricot”

  1. Bonjour,

    Je voulais le faire mais la traduction n’est pas très claire,

    Que veux dire :
    – Point utilisé : Point fantaisie : suivez le schéma. 1, mesure 1/1 : suivre le diagramme 2, cordons à tricoter : tous carr. en m. ou en t. REMARQUE : (chaque corde à tricoter correspond à 2 rangées de tricot.

    – Échantillon – Un carré de 10 cm en demi-longueur de 7,0 mm = 10 mailles x 12 mailles. en t.).

    – tric. la pièce comme suit : 1 p. bord

    – en ajoutant 1 pied. de chaque côté

    Merci d’avance à qui pourra me renseigner.

    Bonne journée

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :