Le pull chic et classe au crochet

Le pull chic et classe au crochet

Bonjour, je vous propose aujourd’hui Le pull chic et classe au crochet, je le trouve superbe et le porter c’est la classe.

Le pull chic et classe au crochet

C’est un subtil mélange de points d’ananas pour le bas et d’une belle écailles pour le haut .

Vous retrouverez toutes les explications avec les diagrammes sur ce pdf : Le pull chic et classe au croch.

voilà le schéma de construction : il est très légèrement cintré pour mettre en valeur votre taille, et pour le dos l’encolure est droite.

Voilà les diagrammes des 2 points qui sont utilisés, je vous met tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

pour le 2e dessin : pour le tout 1er rang qui ne sera pas repris ensuite : 1ml pour tourner, *1 ms sur la 1ere b, 4 ml, passer 3 ml et vous faites 1 ms sur la m suivante, 4 ml, passer 2 ml, et vous faites 1 ms sur la suivante, 1 ml vous passez 3ml et vous faites 1 ms sur la suivante *, reprendre de * à *

1er rg : 4 ml pour tourner, *dans le 1er arceau :2 b fermées ensemble 3ml, dans l’arceau suivant : 2b fermées ensemble, 4 ml 2 b fermées ensemble, 3 ml, dans le dernier arceau 2 b fermées ensemble, 1 ml *, reprendre de * à * finir avec 1 b

2e rg : 1 ml pour tourner, 1ms , *3 ms dans le 1er arceau, 4 ms dans le 2e, 3 ms dans le 3e, 1 ms sur la ml * reprendre de * à *

3e rg : 5 ml pour tourner, * 3 b fermées ensemble 3 ml, sur chacune des ms de l’arceau central, sauf pour le dernier point d’ananas où vous faite 1 b que vous piquez sur la ms du rg précédent* reprendre de * à * et finir avec 1b

4e rg : 2 ml pour tourner, *1 demi b, (1ms dans l’arceau, 5ml ) x 2 * reprendre de * à *

Vous reprenez ces 4 rangs.

Avant de vous lancer dans la réalisation de ce pull, je vous conseille de faire un échantillon , il vous permettra de calculer le nombre de mailles qu’il vous faut sur 10 cm.

Je vous conseille aussi de faire les 2 dessins, car le 1er se fait sur un multiple mailles et le second sur un multiple de 12 mailles.

Donc votre chaînette de départ doit être faite sur un multiple de 12 absolument.

Le premier dessin se fait sur 2 rangs :avec un premier rang réalisé avec 1 bride, 1 ml, 1 bride piquée au même endroit que la 1ere b, et 1 ml.

Le 2e rang : 4 ml, 3 b fermées ensemble, 4 ml, 1 ms dans l’arceau d’1 ml.

Voilà le diagramme avec les diminutions des emmanchures.

Les tirets qui partent à droite et à gauche , ce sont les lignes qui indiquent les points de raccords entre le 1er dessin et le second .

Et sur cette feuille, vous avez les diminutions de l’encolure de devant et la bordure de finition à faire sur l’encolure du dos.

Les manches sont faites entièrement avec le dessin d’écaille

Là aussi l’échantillon que vous avez fait au départ vous sera utile pour calculer le nombre de mailles qu’il vous faudra pour votre poignet en sachant que vous devez avoir un multiple de 12 au départ.

Lorsque votre manche est faite, vous prenez sur la chaînette de départ, et vous faites à nouveau une écaille avec un dernier rang de picots.

Ici vous avez le détail des bordures de finitions à faire avec les picots.

A faire un fil pour un crochet n°3 – 3.5 pas plus, sinon vous perdez en finesse, pas de panique si vous trouvez que ne numéro de crochet est fin, chaque rang avec le point d’ananas fait environ 1cm, donc le travail avance relativement vite.

Il vous faudra entre 12 et 15 pelotes suivant la taille que vous faites, attention l’ananas est un mangeur de fil.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet
 

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

8 réflexions au sujet de “Le pull chic et classe au crochet”

  1. Bonjour,
    Comme d’habitude un beau modèle qui donne envie.
    Regarde le 2ieme rang : tu as mis 4b au lieu de 4ml je pense ?
    Par contre pourrais – tu m’expliquer le deuxième point : je ne comprends pas le 2 ou 3ieme rang : sorte de petite flèches ?
    Merci Gina

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :