Le pull sans manche facile à faire

Bonjour, c’est parti pour les tricots que l’on portera cet hiver. Je vous propose le pull sans manche facile à faire. Très pratique, il est parfait dans les superpositions de vêtements. Soit sur un chemisier, ou sur un pull fin, l’accord sera toujours bon. Et cela quel que soit notre âge ou notre morphologie. Quel que soit le style vestimentaire que vous allez adopter, vous serez à l’aise. Alors il ne faut surtout pas hésiter.

Tout d’abord il faut dire que ce modèle de pull sans manche nous est proposé par les laines KATIA. Il se porte large, ce qui nous permet de l’associer avec quasiment tout ce que l’on veut.

J’aime beaucoup le point utilisé, c’est un relief intéressant. Un genre de point alvéole, il se travaille avec des mailles glissées. C’est très simple, il suffit de faire attention au fil que l’on garde devant ou derrière la maille que l’on glisse. Une habitude qui se prend très vite. Vous travaillez ce point sur 8 rangs car le dessin est en quinconce. Un très gros avantage également, il se fait sur un multiple de 2 mailles plus les mailles lisières. Ce qui vous permet de l’adapter comme vous le souhaitez. Plus large ou plus près du corps, aucun souci.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le pull sans manche facile à faire » à imprimer sur ce lien.

Les explications pour ce pull sans manche vous sont données pour les tailles allant du 34 au 56. Il faut environ 14 ou 19 pelotes, c’est beaucoup pour un pull sans manche. Mais comme il se porte large, il faut de la matière. Ici le pull est entièrement tricoté avec des aiguilles n°10.

J’aime beaucoup ce genre de pull, même si personnellement je le ferai moins large. Mais avec le dos plus long que le devant, j’aime avoir chaud dans le bas du dos. Si vous décidez d’utiliser une autre laine d’une autre marque, ou plus simplement une autre grosseur, faites un échantillon. Déjà pour vous familiariser avec le dessin, ensuite pour adapter le nombre de mailles à vos mesures.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Pour le printemps un boléro de granny

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

1 réflexion au sujet de « Le pull sans manche facile à faire »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :