Le très beau pull Late Nigths

Le très beau pull Late Nigths.

Bonjour, je vous propose Le très beau pull Late Nigths, trouvé chez Drops Désign. C’est un pull qui se porte au ras du nombril et large à souhait. Il s’agit une annonce de douceur et de confort, c’est le genre de pull qui va plaire au plus jeune.

Je vous mets tout de suite le lien de Drops pour les explications de ce pull .

Vous trouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Ainsi que le lien de la bible de la sérial tricoteuse qui vous aidera car parfois les explications Drops sont un peu particulière au niveau des diagrammes.

Je vous mets le schéma de construction de ce pull.

Sachez qu’il se travaille en rond donc avec des aiguilles circulaires jusqu’au manches, le bas de ce pull se réalise avec 2 dessins.

Voilà le 1er :

Et voilà le second, car les dessins s’espacent au fur et à mesure que le pull se monte :

Les tailles:

Pour les tailles vous avez : XS – S – M – L – XL – XXL, en sachant qu’il est fait ample, et se travaille avec des aiguilles n° 5.

Ici, le modèle présenté se réalise avec un fil composé de soie d’alpaga, je n’ai jamais travaillé ce genre de laine, mais je suis certaine qu’il est très agréable à travailler et surtout à porter.

Il faut entre 100 et 175 g de fil soit à peine 4 pelotes de ce fil, bien sur vous pouvez le faire avec une autre qualité de fil, mais dans ce cas-là il faudra revoir la quantité de laine.

Lorsque vous êtes au niveau des emmanchures, vous faites les manches sur des aiguilles auxiliaires pour ensuite les assembler en formant un raglan avec le corps du pull.

Cela peut paraître compliqué; en réalité c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait, de toute façon toutes les explications sont bien indiquées.

Les manches sont aussi commencent avec les mêmes dessins que le bas du pull, une jolie fantaisie.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Le très beau pull Late Nigths”

Laisser un commentaire