Le tricot de tricots

Bonjour, je vous propose un pull superbe, finement travaillé que l’on classe dans le tricot de tricots, je devrais peut-être mettre « le » en majuscule. Tout simplement parce que je le trouve superbe. Un point de dentelle magnifique et beaucoup plus simple à faire qu’il ne paraît. Un pull grand confort pour cet hiver. Il ne faut surtout pas hésiter à le faire.

Ce tricot de tricots est un beau modèle proposé par Drops Design avec en prime les explications pour tricoter avec des aiguilles droites; ce qui est encore mieux ! Le dessin s’appelle le fer à cheval au tricot, un nom un peu bizarre mais il faut bien trouver un titre pour la multitude de points qui existent au tricot. Car même pour ce point il y a plusieurs variantes, avec le nombre de rang du fer justement. J’ai d’ailleurs à ce titre réaliser une vidéo de ce magnifique point. Voilà le lien.

Ce tricot de tricots est vraiment très simple à faire. Cependant la seule chose à prendre en compte avant de commencer c’est de préparer des marques mailles pour repérer chaque multiple. Cela vous évite de recompter à chaque fois.

Les explications vous sont données pour les tailles allant du S au XXXL. les côtes sont réalisées avec des aiguilles n° 3.5 pour les côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n° 5. C’est une grosse différence d’aiguille, mais c’est ce qui va ajouter de la souplesse à votre tricot. Ce pull sera plus fluide sur vous.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le tricot de tricots » à imprimer sur ce lien.

Tricot de tricots : une remarque quand même, il se porte large. Personnellement je préfère la bordure en côte plus près du corps quitte à faire des augmentations avant le premier rang du point de fer à cheval. Pour avoir un peu plus de gonflant et de souplesse au niveau du tricot.

Le col de tricot de tricots se fait à la fin en reprenant les mailles autour de l’encolure. La solution la plus simple pour le réussir à coup sûr est de ne coudre qu’une seule épaule. Ensuite vous relevez les mailles sur votre aiguille droite. Vous tricotez en aller-retour, vous n’aurez qu’une couture plus longue à faire quand vous fermerez la 2e épaule.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Mon gilet qui est magnifique !!!

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops design

2 réflexions au sujet de “Le tricot de tricots”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :