Les nouvelles du changement annoncé

Les nouvelles du changement annoncé.

Bonjour, ça y est le grand jour arrive ! Les nouvelles du changement annoncé sont là. Depuis Décembre le site avait quelques soucis de visibilités. Je remercie tous ceux et celles qui m’envoyaient des messages pour me prévenir qu’il y avait de petits couacs au niveau de la visibilité.

Je n’ai pas compté les messages, mais j’en ai eu plus d’une centaine. C’est touchant car cela prouve votre intérêt, mais surtout l’attachement. (bien sur dans le lot, une a râlé mais sans importance)

Les nouvelles du changement annoncé

Le titre me fait un peu sourire, car il pourrait faire penser à la fin du monde ou d’un monde, celui de la grenouille. Mais non, là c’est pour aller nettement mieux.

Je vais faire un rapide retour en arrière. J’ai créé ce site en février 2014 sur une plate forme gratuite, très vite il y a eu de plus en plus d’abonnées et de visites. Deux ans plus tard j’ai pris la décision de créer mon propre site, pour avoir un peu plus d’espace et de liberté. Si je fais le décompte : voilà déjà 5 ans. Une éternité dans le monde du web…

Depuis 5 ans pas de gros changements au niveau de la présentation, j’ai eu quelques couacs mais avec tout ce que vous ne voyez pas. Dans l’ensemble je m’en suis plutôt bien sortie. L’année dernière j’ai pris la décision de faire appel à Monsieur Web Master. Car je connais mes limites et dans le monde du cyber tout évolue très vite, mais alors très, très vite.

Des améliorations…

Justement pour améliorer la circulation sur le net et la visibilité, Google fait régulièrement des changements d’algorithmes. Pour traduire : ce sont des règles à respecter pour être bien vu de Google sinon vous ne l’intéressez plus et vous disparaissez de la circulation. Ces nouvelles normes s’appliquent surtout pour les téléphones portables. Il faut reconnaître qu’ils sont pratiques, ce sont de mini ordinateurs que l’on a toujours sous la main.

Donc je reviens sur le site, avec un exemple tout simple : les photos anciennes, c’est à dire du temps de canal blog, ne sont plus compatibles. De même que pour la présentation, le thème choisi est ancien et surtout devenu trop petit par rapport au contenu…

Bon, Monsieur Web Master a fait tout son possible pour arranger les choses, mais cela devenait un éternel recommencement.

Alors concrètement que va-t-il se passer ?

Le site est refait à neuf, avec une meilleure visibilité. Un nouveau menu pour une circulation plus facile. Je vous passe les détails techniques car il y en a beaucoup. Nous avons beaucoup réfléchi à toutes les possibilités, surtout nous avons fait attention à ne rien oublier. Un vrai casse-tête ! Tous les articles seront là.

Donc pour que les changements se passent sans problème, le site sera mis en maintenance à partir de ce soir et jusque demain. Surtout pas de panique si je vous manque (enfin le site) vous pouvez toujours aller faire un tour sur ma chaîne Youtube, il y a des vidéos que je ne vous pas encore présentées. Il y a aussi la mercerie, les lubies de Lili Barbie, les tables de multiplications et encore d’autres.

Sincèrement j’ai hâte d’être un peu plus vieille. Je vous attends avec plaisir en principe demain dans la journée pour reprendre le cour normal des publications.

J’attend aussi avec impatience vos avis sur le nouveau site. J’arrête pour aujourd’hui et je vous dit à demain avec les nouvelles du changement annoncé

Bonne journée.

16 réflexions au sujet de “Les nouvelles du changement annoncé”

  1. Bonjour
    Bravo pour ce travail.
    J’aurais aimé voir un chapitre « top-down »
    Encore merci pour votre message du matin qui me met de bonne humeur.
    Marie

    Répondre
  2. Merci pour les plus courageuses que moi.
    Je pensais que c’était normal donc j’attendais que tout se mette en place avant de prendre connaissance de l’article.
    Courage et très bonne journée.
    amicalement

    Répondre
  3. Nous ne savons pas trop comment vous remercier pour touts ces tracas et ces travaux juste pour que nous, nous ayont sous la main un site super où on trouve tout ce qu’on veut !

    Répondre
  4. Bonsoir.
    J’avais du mal à visualiser vos publications sur mon téléphone portable. Maintenant, je comprends pourquoi. Merci pour les infos et à demain au plaisir de lire votre partage nouvelle version.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :