Bonjour, les jours deviennent de plus en plus longs, les températures s’adoucissent. C’est le moment de penser à l’indispensable de la saison. C’est-à-dire le pull d’été que vous porterez avec plaisir. Personnellement j’aime beaucoup le modèle avec une encolure droite, je trouve qu’elle donne une classe folle. Sobre et élégant, vous portez ce genre de pull très facilement et surtout en toute circonstance. Un pull fin qui se tricote tranquillement pour l’avoir au bon moment.
Tout d’abord il faut dire que cet indispensable de la saison vient du site de Drops Design. La couleur est pleine d’énergie, le dessin simple mais efficace. Un point ajouré qui encadre les côtés du devant. Un pull qui a la particularité de se serrer tout seul, puisque le dos est entièrement réalisé en côtes 1/1. Sans oublier qu’il est également cintré. Un pull qui vous colle au corps pour une taille vraiment ajustée.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «L’indispensable de la saison» à imprimer sur ce lien.
L’indispensable de la saison : ce pull est très fin car vous le tricotez avec des aiguilles n°2.5 pour les bordures en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3 pour le reste du pull. Alors vous pensez que ce sont des aiguilles trop fines pour vous. Je vous rassure, le travail avance assez vite grâce à la facilité du point. Ici le pull est réalisé avec un coton Le Drops Safran Un coton égyptien de très bonne qualité, une matière parfaite pour réguler les températures de l’été.
Comme à son habitude, les explications concernent des aiguilles circulaires et un travail en rond. Sachez que vous pouvez tricotez cet indispensable de la saison avec des droites en séparant le dos et le devant. Il faut diviser les mailles par 2 en faisant attention de garder les dessins ajourés pour le devant. Vous aurez juste une couture à faire de chaque côté.
Sachez que vous pouvez également le faire droit si votre taille le demande.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.