Ma sublime écharpe

Bonjour, en faisant un peu de rangement je suis tombée sur une pelote qui me reste du châle que j’ai tricoté pour le mariage de ma fille. C’est un beau mohair assez fin qui se travaille merveilleusement. Il y a longtemps que je souhaite faire une écharpe avec le point de pâquerette. Je m’y suis mise enfin. De plus, je n’hésite pas à dire ma sublime écharpe !

Je la réussie d’autant plus facilement que j’ai trouvé une vidéo en français de Len’Art qui vous explique comment faire ce point. Elle vous explique comment choisir les différents mohairs.

Vous trouverez toutes les photos et les explications de « Ma sublime écharpe » à imprimer sur ce lien.

Le point de cette sublime écharpe se tricote sur un multiple de 6 mailles plus 5 mailles et bien sûr les mailles lisières. Le dessin se fait sur 8 rangs que vous répétez autant de fois. En effet, pour avoir un point aéré, surtout avec du mohair, il est conseillé d’utiliser des aiguilles n°4.5.

Vous verrez il s’agit d’un point vraiment facile à faire surtout avec le pas à pas en images. C’est toujours beaucoup plus simple que de longues explications.

Cependant, avec un mohair, une erreur est franchement déconseillée. Un démontage est parfois très difficile. Alors je vous conseille de vous exercer sur une autre laine, pour bien comprendre comment glisser les aiguilles et les mailles avant de vous lancez dans la création de cette sublime écharpe.

Voilà mon échantillon, avec une laine qui se tricote en principe pour des aiguilles n°3 – 3.5, pour ce dessin j’ai utilisé des aiguilles n°6.

Len’art a aussi le gentillesse d’avoir écrit les explications rang par rang. Donc vous avez toutes les cartes pour le réussir. Vous allez apprécier ce point qui parait très compliqué, alors que la réalité est beaucoup plus simple qu’il n’y parait.

Quant à moi je continue mon tricot et j’espère vous montrer cette sublime écharpe rapidement finie.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Pull beau femme

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo

8 réflexions au sujet de “Ma sublime écharpe”

  1. Oui, ce point est magnifique et doit être tricoté en déjaugé (des aiguilles plus grooses qu’indiqué). J’aime beaucoup Len’art elle travaille d’ailleurs avec la ferme d’amalthée qui fait de très beaux mohairs. il faut aller y faire un tour.

    Répondre

Laisser un commentaire