Ma veste de sortie

Bonjour, je vous propose une veste qui va faire son effet. A porter pour les fêtes de fin d’année par exemple, ou pour des évènements où la tenue est exigée. Alors ma veste de sortie convient parfaitement à cet usage. Le fil utilisé un peu satiné joue pour beaucoup aussi. Alors vous pensez que cette magnifique veste demande beaucoup de compétences. Je vous rassure pas tant que ça.

Et si je vous disais qu’elle est presque exclusivement tricotée avec le jersey. Mais les torsades alors, comment ?

Premier indices : de fausses torsades, tout comme le relief de 2 bandes allant vers la droite ou la gauche. Mais comment ? Je ne vous fais plus attendre, cet effet travaillé s’obtient avec le tricotin. Je trouve l’idée de son utilisation géniale. Des points basiques avec le point de jersey endroit et envers, que vous utilisez un peu comme la trame de fond, et des jours qui permettent le laçage du tricotin. Une façon très simple, mais vraiment magnifique.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Ma veste de sortie» à imprimer sur ce lien.

Nous ne pensons pas suffisamment à cette technique de décoration. Le tricotin souvent relégué à de petits ouvrages de décorations, ou réservé aux enfants, nous offre quelques belles créations.

Cette veste provient du catalogue Bergère de France de 2011 avec le fil Idéal. Avec un peu d’imagination et d’audace, des merveilles se créent comme cette veste.

Les tailles expliquées vont du S au XXL, la quantité de pelotes est plus importante que d’habitude. A cause du tricotin tout simplement, il consomme du fil. Je vous conseille un tricotin mécanique, beaucoup plus rapide que le traditionnel en bois.

La seule difficulté sera la tension du tricotin que vous passerez dans les espaces qui leur sont réservés, et bien sûr ne pas se tromper dans le sens de l’ouvrage.

Ma veste de sortie :

J’adore l’idée ! Un modèle vraiment original et pourtant réalisé sur une base simple. Une tentation qui se porte tout au long de l’année. Vous voulez faire sensation, alors adoptez cette veste.

Un détail à préciser, si vous avez peur que le tricotin glisse ou se détende. Faites régulièrement des points d’arrêts très discret, une sécurité et surtout une tranquillité d’esprit.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

5 réflexions au sujet de “Ma veste de sortie”

  1. Bonsoir, j’ai exactement le même problème : impossible d’ouvrir la page «  lire la suite » .
    Bon courage pour le rétablissement de notre grenouille préférée, Marie-Claude Pillard Fekih Salem

    Répondre

Laisser un commentaire