Modèle gratuit de sac au crochet

Bonjour, je vous propose de réaliser aujourd’hui un modèle gratuit de sac au crochet. Tout d’abord il faut dire qu’il est très simple à faire, rapide aussi. d’autant plus qu’il est fait à partir de 2 granny; que l’on peut faire à la taille que l’on veut. C’est-à-dire façon pochette ou sac fourre-tout.

Ainsi donc, ce sac au crochet se travaille avec un coton satiné pour un crochet n° 4.5. Pour la quantité de laine vous pouvez prévoir entre 100 et 200 g de laine. Aussi tout va dépendre de la taille du sac que vous allez faire.

À ce propos, la base de ce sac est un granny, simple et joli. Les points utilisés sont des brides et des mailles en l’air. Vous verrez une bonne astuce que j’utilise souvent quand je fais un granny.

En fait, je commence sur un coin avec les 2 mailles en l’air pour 1 bride, ensuite 1 autre bride. Ensuite je continue sur le coin en faisant l’arceau, puis je continue sur l’autre côté. Par conséquent, cette méthode est très pratique qui évite de faire des mailles coulées sur l’arceau qui fait le coin

Vous retrouverez les photos et les diagrammes du « Modèle gratuit de sac au crochet » sur ce lien.

Ici sur le diagramme, il y a 8 rangs expliqués, alors que sur la photo, vous avez 10 rangs. Vous répétez les rangs 4 et 5 autant de fois que vous le voulez pour avoir la taille désirée.

Pour les finitions, vous reprenez les mailles sur 3 côtés et vous faites 4 rangs de mailles serrées en aller-retour. Toutefois, vous ne faites pas les coins, vous crochetez, si je peux dire droit. Lorsqu’un premier côté est fait, vous faites l’autre de la même façon.

Pour l’assemblage de ce sac au crochet, il y a 2 solutions: vous avez le choix de faire une couture avec une aiguille à laine ou vous raccrochez avec le dernier rang en mailles serrées. Un dernier rang de brides sur tout le tour de l’ouverture pour faire ensuite les anses. Surtout, il est important de noter que tout se fait en même temps.

Donc après le rang de brides sur le haut, vous recommencez un rang de mailles serrées. 10 mailles serrées pour chaque côté, il faut les centrer pour vous aider vous utiliser des marques mailles. Lorsque les mailles sont faites, vous continuez avec 80 mailles en l’air pour faire l’anse. Un rang de mailles serrées et un dernier rangs de brides.

Ainsi vous venez de finir votre sac au crochet.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

9 réflexions au sujet de “Modèle gratuit de sac au crochet”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: