Mon cardigan marine

Bonjour, je vous propose un vêtement que l’on aime avoir sous la main l’été. Parce que l’on peut avoir un petit coup de froid, après une pluie par exemple. Ce genre de gilet, mon cardigan marine, fait partie des classiques. Encore un, mais celui-ci a de belles torsades qui garnissent les devants. Le détail qui met tout à fait en valeur votre gilet. Car celui-ci se tricote avec un point de base : le jersey endroit. La bordure reprise, se tricote quant à elle au point mousse.

Allez un dernier détail qui donne vraiment envie de le faire. C’est la grosseur des aiguilles. En effet vous le tricotez avec des aiguilles n°8. Un rang c’est presque 1 cm tricoté !

Ce gilet cocooning vient du blog de « La Souris aux petits Doigts », c’est son gilet doudou et cela se comprend. les explications sont très bien faites, alors il ne faut surtout pas hésiter. Le modèle et les explications correspondent à une taille 38. Sachez que vous pouvez tout à fait le tricoter pour une taille différente. Dans ce cas, l’échantillon est important. Il vous permet de compter le nombre de mailles sur 10 cm.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Mon cardigan marine» à imprimer sur ce lien.

Ensuite, un petit calcul en fonction de vos mesures et c’est parti ! La différence du nombre de mailles se mettra sur les côtés droit ou gauche. D’autant que vous tricotez avec le jersey, c’est parfait ! Pas de gros calculs pour la répartition des points en fonctions des dessins : il n’y en a pas.

Une petite remarque, même si vous utilisez de grosses aiguilles, il faut un peu de temps quand même. Surtout dans les finitions qui sont importantes pour le résultat, une couture mal faite, sabote tout le travail.

Sachez que la pelote du fil looping fait environ 100g. Pour une taille 42, comptez 5 pelotes. plus en fonction d’autres plus grandes. Approximativement vous ajoutez une pelote toutes les 2 tailles.

Un gilet très sympa à faire mais surtout à porter quel que soit la saison.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo La Souris aux petits Doigts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :