Point original au crochet

Point original au crochet.

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un point original au crochet. Il est très simple et il rend super bien.

La photo

En effet, il s’agit d’un point que je peux conseiller aux débutantes car il est très simple.

La réalisation du point original au crochet

Il se fait sur un multiple de 3 mailles, plus 1 maille. C’est une écaille qui se réalise avec 1 maille serrée, 1 demi bride et 1 bride; tout simplement.

Quant au dessin ce point original au crochet, il dessin se fait en quinconce naturellement.

D’abord, le premier rang, est fait entièrement en mailles serrées, donc vous faites votre multiple. Moi j’ai fait un échantillon de 7 écailles soit 21 mailles plus 1 soit 22 mailles. Cette maille est importante pour l’harmonie du point.

Avant de démarrer ces dernières, vous faites 1m en l’air pour tourner. Toujours pour avoir un bord bien droit.

Ensuite vous continuez avec l’écaille, et il s’agit du même point qui est fait :

Toutes les explications de ce point original au crochet sont disponibles dans le PDF avec le détail.

D’ailleurs, je vous ai fait aussi une vidéo, il est toujours plus facile de voir où il faut piquer le crochet.

J’ai réalisé cet échantillon pour la préparation de mitaine, je voulais voir ce que le dessin donnait. J’aime beaucoup, le résultat est très agréable.

Bien sûr, vous pouvez utiliser ce dessin pour un snood, un bonnet, un pull, ou une couverture bébé. Bref ce ne sont pas les idées qui manquent. Vous pouvez aussi alterner les couleurs, le dessin le permet.

Ici l’échantillon a été réalisé avec une laine pour un crochet numéro 3.5 et vous pouvez utiliser différentes grosseurs, à vous de choisir celle qui vous convient.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Point original au croch.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Un très joli point au crochet

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

https://table-de-multiplication.fr/

2 réflexions au sujet de “Point original au crochet”