préparons tranquillement la rentrée

préparons tranquillement la rentrée

Bonjour, préparons tranquillement la rentrée.

Aujourd’hui je vous propose un pull que vous pourrez porter à la rentrée qu’il fasse beau ou pas.

Vous l’apprécierez d’autant qu’il garde un goût de vacance avec les rayures, et en même temps une tenue décontracter pour bien recommencer le travail.

Le point est assez simple voilà le diagramme.

Le 1er rang est fait en brides pour la bordure ensuite vous répétez les rangs 2 à 5.

Pour les points, ce sont des brides, , des mailles en l’air, 3 brides allongées fermées ensembles pour les ovales barrés, et les petits traits, ce sont des mailles serrées.

Ce pull est fait droit donc pas de diminutions, ni d’augmentation.

Ce qui a l’énorme avantage d’éviter des prises de têtes pour le calcul , et un autre énorme avantage c’est que l’on peut l’adapter à toutes les tailles sans soucis.

Le dessin se fait sur un multiple de 3, je vous conseille de faire un échantillon avec de commencer, il vous aidera dans le calcul du nombre de mailles qu’il vous faut.

En sachant que ce pull se porte ample.

Pour les manches, soit vous les faites droites et là elles seront amples, soit vous les faites avec des augmentations, vous faites les augmentations au rang 5 en faisant une augmentation avec les 2 b, 2 ml, 2 b.

C’est un pull a faire tranquillement pour septembre, et vous l’apprécierez avec plaisir pour la rentrée.

Vous pouvez le faire avec différentes couleurs, ou uni au choix,

A faire avec un fil pour un crochet n°4.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Bonne journée.

pub

27 réflexions au sujet de “préparons tranquillement la rentrée”

  1. Bonjour bonjour ?
    Je pense que je vais arrêter de surfer sur votre blog ???? trop de modèles tentants à rajouter sur la liste de projets qui sera close en 2500. ????
    Merci pour vos partages ?
    Bonne journée ☺️??

    Répondre
    • et oui !bienvenue dans mon monde où les journées sont trop courtes, pas assez de bras et 1 idée toutes les minutes (je vieillie …)

      mon site c’est comme un booster de bonnes idées, mais comme toutes les drogues, il en faut juste un peu tous les jours, après on devient accro …

      bonne journée

      Répondre
  2. Bonjour, J’ai commencé ce super modèle avec du gris et du rouge. Je me suis battue pour arriver à trouver le nombre de mailles pour la chaînette. Pour mon gabarit S j’ai pris 58 mailles.
    Je vais attaquer les manches mais je ne comprends pas très bien où faire l’augmentation. Est ce que ce serait possible de détailler un peu plus les explications ou de poster un diagramme supplémentaire ? Merci beaucoup par avance.

    Répondre
    • Bonjour, pour les manches je suis partie sur une base de 31 mailles. Je fais une augmentation d’un motif « 2br, 2ml, 2b  » lorsque je commence le rang 6 ensuite je fais cette augmentation une bande sur deux. Est-ce ainsi que vous avez procédé ? Merci par avance.

      Répondre
  3. Bonjour La grenouille tricote,
    J’ai fais un échantillon du point tout en suivant correctement le motif, mais mon travail part en demi-cercle et cela ne donne pas le même rendu que sur le pull?
    Auriez-vous une idée?.
    Merci par avance .
    Isabelle

    Répondre
    • si vous regardez à partir de votre téléphone portable oui, les photos ne pas toutes au bon format, il faut du temps pour remettre les 2300 articles et quelques milliers de photos
      par contre sur un ordinateur il n’y a pas de souci
      bonne journée

      Répondre
  4. Très joli modèle ! Vous serait-il possible d’indiquer le type de laine et le n°du crochet et surtout le nombre de mailles à monter ou peut âtre simplement les dimensions ?

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :