Pull court tunisien rapide

Bonjour, s’il y a bien un sujet que je n’ai jamais abordé sur le site c’est le crochet tunisien. Pas parce que c’est une technique que je n’aime pas, bien au contraire quand je vois les résultats. Mais tout simplement parce que je n’ai jamais essayé cette méthode. Mais je craque pour ce pull court tunisien rapide à faire.

La réalisation du pull court tunisien rapide

D’abord, pour celles qui ne connaissent pas encore, c’est à moitié entre le crochet et le tricot. Toutes les mailles restent sur le crochet et sont fermées au rang suivant. Cette technique est souvent utilisée pour de petites pièces, à cause de la longueur des crochets. Mais depuis peu vous trouvez des crochets allongés à la façon des aiguilles circulaires

Tant mieux car vous pouvez faire des pièces plus larges, ou même travailler en rond.

Je ne vous donnerai pas de conseil sur la façon de faire. Mais je vous conseille de visiter le site de Rachel Henri crochet design. Vous serez en compagnie d’une passionnée de ce genre de tricot. Que ce soit pour un pull, un bonnet, un gilet et bien d’autre choses encore.

Je craque pour ce pull court tunisien rapide. J’aime beaucoup les couleurs et le graphisme.

Sur son site, vous trouverez tous les conseils pour bien commencer le crochet tunisien, les diminutions, les augmentations. Les points de bases, le travail avec une seul laine ou plusieurs couleurs.

D’ailleurs je vous conseille de garder ce site en archive, car elle a eu le mérite de recenser le peu d’information sur le sujet. Et surtout la gentillesse de partager sa passion, nous pouvons la remercier de tout le travail réaliser.

Vous la retrouverez également sur Ravelry. Il y a 1 ou 2 modèles gratuits concernant le pull court tunisien rapide, les autres sont payants.

Il s’agit d’une technique à découvrir, ou essayer ne serait-ce qu’une fois. J’aime toujours apprendre de nouvelle technique. C’est toujours intéressant.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Vêtement de fêtes

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo crochets

crédit photo pull multicolore

2 réflexions au sujet de “Pull court tunisien rapide”

  1. C’est vrai j’ai essayé le crochet tunisien quand j’étais enfant sur les conseils d’une « cousine » en fait quelqu’un de la famille mais un peu éloignée. Nous avions des crochets d’une longueur d’aiguille à tricoter avec un trou au bout pour faire passer la laine dedans comme une aiguille à tapisserie. Je vais de ce pas sur ce site et mille mercis car ma cousine est « partie » depuis bien longtemps maintenant

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :