Pull from future

Bonjour, qu’est-ce que le pull from future ? C’est celui que nous tricotons maintenant pour en profiter pleinement quand il fait beau. Un point travaillé qui offre à la fois un petit relief et un peu de jours. Une forme qui met en valeur vos épaules, la taille ajustée, ce pull se fait en coton. Ce sont les meilleurs atouts pour les mois qui arrivent. Un air de vacances avant l’heure.

C’est DMC qui nous propose ce modèle. Un pull qui se tricote avec des aiguilles n°3.5 entièrement, c’est à dire qu’il n’y a pas de changements d’aiguilles entre les côtes et la partie ajourée. Si vous trouvez que la grosseur des aiguilles est un peu fine, sachez que c’est ce qu’il faut pour garder cette finesse de dessin.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull from future» à imprimer sur ce lien.

Le dessin demande un peu de dextérité dans le poignet car vous piquez l’aiguille dans la même maille pour tirer une boucle. Si vous avez quelques difficultés pour faire ces boucles, vous avez la solution d’utiliser un crochet. C’est tout aussi simple, mais surtout cette astuce évite de s’énerver.

Les emmanchures sont raglan, c’est ce qui vous donne ce décolleté très agréable. Ici c’est un col un peu haut, vous pouvez le tricoter un peu plus court si vous le souhaitez. Ou même ne pas en faire du tout, vous le remplacez par des bretelles et quelques rangs au point mousse pour l’encolure.

Vous avez les explications pour les tailles allant du S au XXXL, suivant la taille choisie, il vous faut entre 4 et 7 pelotes de coton.

C’est un pull que l’on peut tricoter avec différentes longueurs. Un peu plus long pour une tunique, mais aussi faire une robe courte avec ce modèle. Et pourquoi pas court avec le nombril à l’air. Ou encore plus court à la façon d’un top crop, idéal pour les jeunes.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo DMC

1 réflexion au sujet de « Pull from future »

Laisser un commentaire