Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull manches courtes femme. Un tricot très élégant que vous porterez dès les beaux jours. Le raffinement et la douceur sont au rendez-vous. J’aime beaucoup les motifs encadrés par de petites torsades. Un pull que vous portez tel quel ou sur un chemisier si nécessaire. Les manches apportent à la fois le chic et la décontraction. Une belle encolure qui offre à votre cou le soleil, mais pas trop.
Un tricot que vous réalisez avec un numéro d’aiguille moyen qui vous permet de voir les rangs monter assez vite, tout en ayant de la finesse dans le résultat. Je classe ce genre de modèle dans les bijoux !
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull manches courtes femme» à imprimer sur ce lien.
Le fil choisi pour ce modèle.
Ce modèle proposé par Bergère de France se réalise avec un coton, l’une des meilleures matières à utiliser pour l’été. Le coton permet au corps de respirer facilement tout en apportant la protection. Ici le fil se compose de matières recyclées, ce qui donne un aspect légèrement tweed.
D’autres matières conviennent également pour un pull d’été léger et agréable, comme le lin ou le bambou, mais aussi d’autres mélanges. Le plus important si vous souhaitez changer de matière ou de marque, c’est de faire attention au poids de la pelote : 50 g ou au métrage : 130 m.
Les aiguilles à tricoter.
Vous commencez la bordure en jersey endroit avec des aiguilles n°3.5 pour ensuite continuer avec des n°4. La grosseur idéale qui vous permet d’avancer relativement vite tout en ayant de la finesse dans votre tricot. Aiguilles droites ou circulaires, cela n’a pas d’importance, cependant choisissez, pour les droites, une longueur de 40 cm. Ce qui vous permet d’avoir de la place sur l’aiguille, une facilité qui permet de mieux visualiser votre rang.
Le patron et les points utilisés.
Le bas est « juste au corps » avec une bande tricotée en jersey endroit qui fait office de bordure. C’est ce qui donne ce petit rouloté très mignon, pour ensuite s’élargir vers la poitrine, donc des augmentations régulières. Elles se font d’autant plus facilement que vous tricotez toujours en jersey, mais cette fois envers.
Le jersey envers met en valeur les dessins de torsades qui encadre le point ajouré. Ce dessin ajouré s’appelle le point de tipi, un joli jeu de jersey envers et endroit en flèche le tout mis en valeur par un jour réalisé avec un jeté. Ce dessin central est encadré par de petites torsades. Attention car suivant l’emplacement, elles vont vers la droite ou la gauche.
Pull manches courtes femme.
Ce qui m’a tout de suite plu : la couleur et bien sûr les dessins. Je ne vais pas vous dire que les motifs sont vraiment faciles à faire, car nous avons chacune notre degré dans le tricot. Cependant pour les débutantes, je vous conseille de faire un échantillon. Ne serait-ce que pour l’apprécier et surtout vous donner l’envie de vous lancer.
J’aime beaucoup l’élégance de ce modèle. Qu’il soit un peu plus long ou un peu plus court, il a beaucoup de charme. Pour l’été, optez pour des couleurs claires ou chaudes. Mais aussi et pourquoi pas des paillettes ou un fil avec un lurex pour un peu plus d’éclat et de lumière au charme pétillant et superbe que vous avez naturellement.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très difficile de lire les modèles.
Trop de pub.