Bonjour, je vous propose un très joli pull motif irlandais. Avant tout c’est encore le moment de tricoter ce style. En réalité il n’y a pas vraiment de saison pour porter ces superbes pulls.
Tout d’abord il faut dire que ce modèle de pull motif nous est proposé par Drops. D’autant qu’il s’agit d’une belle association de petites torsades, de grandes torsades. Sans oublier, bien sûr de grain de riz et le grain de blé. Le résultat : j’adore !
là-dessus, les tailles concernent S – M – L – XL – XXL – XXXL, autrement dit vous avez du choix. Comme très souvent avec Drops les explications sont données pour des aiguilles circulaires. Je n’aime pas trop les utiliser, si vous êtes comme moi, il suffit de diviser par 2 le nombre de mailles au montage.
Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull motif » à imprimer sur ce lien.
Pour réaliser ce pull motif , il vous aurez besoin en fonction de la taille choisie entre 700-750-800-900-1000-1100 g de laine. Ce pull se tricote avec des aiguille n°4 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5. De ce fait, je trouve que les côtes ne serrent pas assez la taille, je les trouve un peu « molle ». Ainsi vous avez toujours la possibilité de prendre une taille plus petite. Ou en faire moins et au dernier rang, faire des augmentations pour avoir le bon nombre de maille.
Les manches de ce pull motif sont raglan, donc prévoyez des aiguilles supplémentaires pour les faire, avant de la réunir aux emmanchures avec le dos et le devant.
Pour vous repérer facilement au départ des dessins, je vous conseille des marques mailles, ils sont très utiles pour vous repérer. De même qu’il vous faut une aiguille auxiliaire pour le jeux des torsades.
Drops vous conseille un mélange de fil pour ce pull motif, sachez que rien ne vous empêche d’utiliser une autre qualité de laine d’une autre marque. Si vous choisissez un autre fil, je vous conseille de faire un échantillon, c’est toujours très utile pour le calcul des mailles qu’il vous faut.
L’avantage de ce pull motif, c’est que les augmentations seront tricotées avec le grain de blé sur les côtés, donc pas de soucis dans la répartition des dessins, il vous devez juste vous assurer qu’il y ait le même nombre d’augmentation d’un côté comme de l’autre.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Il est magnifique ce pull !
tout à fait d’accord, j’aime beaucoup ces points irlandais
bonne journée
Magnifique pull très joli point merci pour le partage.
Bonne journée
Bisous Yvette
merci bonne journée bises
MAGNIFAK comme qui dirait l’autre
Bonjour, j’adore le point Irlandais. Peut-on le faire avec de la laine plus fine. J’ai un gros souci, j’ai toujours trop chaud, alors je trouve magnifique ces gros pulls, mais je ne peux pas les porter. Donc est-ce que je peux faire des pulls Irlandais avec de la laine plus fine ou du coton.? Merci gribouille tricote pour votre réponse. Bonne journée à toutes et à tous. Anne