Bonjour, je vous propose un pull parfait pour cet été, j’aime beaucoup car il se porte de plusieurs façons. C’est le pull new look, il se tricote avec une large encolure et un dessin très simple, à la portée de tout le monde, même les débutantes seront ravies de faire ce tricot. Vous aimez monter vos épaules, vous avez la possible. Vous préférez le porter de façon classique, c’est possible aussi.
Que l’on soit jeune ou moins jeune, l’encolure de ce pull new look vous permet toutes les façons de le porter grâce à son encolure Bardot. Un beau modèle qui nous provient des laines Bergère de France. Vous êtes en vacances portez-le en mettant en avant vos épaules. Pour le travail, il vous suffit de remonter le col pour avoir un pull très chic, très classe.
Ce pull new look se tricote avec des aiguilles un peu fines, c’est-à-dire en 2,5 pour les parties en côtes, ensuite vous travaillez le point de sable avec des aiguilles n°3. Surtout ne soyez pas inquiète avec le n° des aiguilles, le dessin est simple, alors vous allez vite à le tricoter. C’est justement ce numéro fin qui vous donne cette finesse de pull.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull new look» à imprimer sur ce lien.
Pour ce pull new look, les explication vous sont données pour les tailles allant du S au XL, il vous faudra entre 7 et 8 pelotes suivant la taille que vous souhaitez tricoter. la forme du pull est très simple. Sa beauté se situe au niveau du col, il s’agit d’une bande que vous tricotez séparément. Mais le montage se fait sur le dos et le devant avec des mailles laissées en attente.
Cela vous permet d’avoir beaucoup plus de souplesse dans l’assemblage qu’une couture classique.
Aussi, pour ce pull new look, un détail qui a son importance également : le fil utilisé. Ici c’est du lin, une très belle matière. Mais attention car l’entretien peut être un peu délicat; un choix à faire et surtout à prendre en compte.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce nouveau partage.
Bon week-end
Bisous Yvette