Pull sans manches femme tendance

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull sans manches femme tendance. Un incontournable de la mode qui se revisite de multiples façons. Léger, stylé, polyvalent, il s’adapte à tous les styles : casual, chic, layering… Si vous cherchez à être dans l’air du temps, voici pourquoi ce pull séduit, comment le porter simplement ou en tendance mode du moment. Une base simple que l’on adapte avec tous les points et dessins possibles. Vous le tricotez facilement avec toutes les longueurs souhaitées. Court, façon crop top pour les jeunes, ou long pour protéger notre dos. Mais aussi très long pour une robe d’hiver qui joue aussi avec les superpositions.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull sans manches femme tendance» à imprimer sur ce lien.

Pourquoi le pull sans manches femme devenir un must-have.
  1. Polyvalence du layering
    Avec la mode qui met l’accent sur les superpositions, le pull sans manches permet d’ajouter de la texture et du style sans surchauffer. On peut le porter par-dessus un t-shirt à manches courtes, même sur un pull fin, sous une veste blazer ou même sur un chemisier fin. Cela permet de jouer avec les volumes, très en vogue dans les tendances mode 2025.
  2. Esthétique minimaliste et chic
    Le pull sans manches épouse le style épuré, avec des aiguilles fines ou une maille légère. Les couleurs neutres comme le gris clair, le beige ou l’écru s’imposent. On le voit dans les looks qui prônent « confort + élégance »
Idées de looks avec pull sans manches femme tendance.

La décontraction avant tout, avec le confort en plus avec une grande liberté de mouvement.

  • Look casual : pull sans manches + t-shirt blanc manches longues + jean étroit + baskets blanches.
  • Look bureau : pull sans manches fin sur chemisier blanc + pantalon tailleur + mocassins.
  • Look d’hiver : superposition pull sans manches + pull à col roulé + manteau oversize, pour jouer avec les longueurs et les textures.
  • Look soirée / chic : pull sans manches en maille brillante ou satinée, jupe midi fluide + escarpins ou bottines.
Le fils à choisir.

Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec un fil composé à 100% d’Alpaga. Une matière réputée pour sa légèreté et son confort thermique. Les explications vont de la taille XS au XXXL. Il vous faudra en fonction de la taille choisie entre 5 et 9 pelotes. Attention, si vous souhaitez changer de qualité ou de marque, vérifier la quantité nécessaire.

Les aiguilles à choisir.

Modèle Drops veut dire aiguilles circulaires, pas forcément cette fois. Même si vous commencez par le haut, les rangs se font en aller-retour. Donc les aiguilles droites sont tout à fait d’actualité. Vous utilisez des n°3.5 et 2.5. pour le col vous aurez besoin de doubles pointes.

Le patron et les points utilisés.

Ce sont 2 rectangles assemblé par les épaules et le col. Ici vous commencez par le haut. Si vous avez quelques difficultés dans la façon de le monter. Sachez que vous pouvez aussi le réaliser de façon plus classique en le commençant par le bas, et les côtes. Cela n’aura aucune influence sur le dessin. Vous aurez aussi plus de facilité pour le col, en ne cousant qu’une épaule pour reprendre les mailles. Vous tricotez en aller-retour, lorsque vous avez rabattu votre col, vous le cousez en même temps que la 2e épaule. Une façon beaucoup plus simple, surtout pour les débutantes.

Les points utilisés.

Vous avez le point mousse, les cotes 2/2, l’I-cord et le dessin qui joue avec les mailles endroits et envers, mais aussi avec des mailles lâchées un peu à la façon du point de rivière. Vous obtenez une transparence délicate et fine. Je vous conseille de vous entrainer avec un échantillon. Il vous aidera à visualiser le dessin et surtout à adapter les mailles en fonction de votre taille et de la laine utilisée.

Pull sans manches femme tendance.

J’aime beaucoup ce genre de pull facile à porter. il permet de nombreuses combinaisons et s’adapte aussi bien aux journées fraîches qu’aux soirées plus habillées. Si vous aimez l’oversize prenez les explications avec 2 tailles au-dessus. Vous le tricotez court ou plus long pour une robe façon chasuble que vous tenez fermé par des liens.

Vous pouvez aussi prendre une grosseur d’aiguilles supérieures, dans ce cas-là aussi l’échantillon vous aidera.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo drops design

Laisser un commentaire