Pull torsadé femme bleu clair

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un modèle qui se porte assez longtemps en saison, même en été si les soirées deviennent un peu fraîches. Le Pull torsadé femme bleu clair séduit par son allure raffinée et sa texture délicate. Il se tricote un peu blousant, ce qui met la taille en valeur, sans oublié le confort de l’amplitude. Le détail qui fait la beauté de ce pull : l’assemblage raglan qui s’aligne parfaitement avec le dos et le devant.

Un design intemporel aves les torsades discrètes mais qui ajoute un touche élégante. Un col large que l’on peut ajuster suivant nos goûts. Une couleur tendre avec un petit chiné qui fait de votre pull une tendance approuvée.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull torsadé femme bleu clair» à imprimer sur ce lien.

Une couleur facile à porter

Le bleu clair est une teinte polyvalente qui se marie avec de nombreuses couleurs : blanc pour un look lumineux, gris pour une allure sophistiquée, beige pour un style naturel ou encore denim pour un esprit décontracté. Ce pull torsadé femme bleu clair se glisse aussi bien dans une tenue habillée que dans un ensemble plus casual.
En journée, on peut le porter sur une chemise blanche pour un style preppy chic. Le col de la chemise dépasse légèrement, apportant une touche d’élégance. En soirée, il se combine parfaitement avec une jupe plissée et des bottines pour un look féminin et chaleureux.

Le fil à choisir.

Ce modèle provient d’un catalogue Pingouin de 1986, aujourd’hui repris par Happywool, Donc le fil utilisé à l’époque ne se commercialise plus. Ici le modèle présenté se tricote avec un fil angora. Je vous conseille plutôt un fil Alpaga, plus facile à l’entretien. Et surtout plus agréable pour la peau. Vous pouvez tricoter 2 fils en association. Mais aussi choisir un autre fil d’une autre marque également.

Les aiguilles à prendre.

Vous commencez par des n°3 pour la partie en bordure, ensuite vous continuez avec des n°4. Chaque pièce se tricote séparément en aller-retour, donc aiguilles droites ou circulaires, à vous de choisir.

Le patron et les points de tricots.

Les emmanchures raglan mettent en valeur les épaules. Attention au raccord, il faut que les lignes des manches se joignent parfaitement avec les côtes fantaisies. Un détail peut-être, mais qui en fait la perfection du tricot fait-main.

Les côtes fantaisies se font sur 2 mailles en les croisant. Là aussi, attention si vous êtes débutantes de toujours les croiser de la même façon. Un détail aussi, mais dont il faut faire attention. Ces côtes sont mises en valeur par un jersey envers. Vous avez un panneau central avec les torsades et tresses uniquement sur le devant.

Le col plutôt large se termine avec une bande de tricot que vous assemblez en dernier. Vous obtenez un col en pointe, très tendance à ce moment-là. Bien sûr rien ne vous empêche de le modifier avec une bordure en reprenant les mailles pour ensuite faire le point que vous souhaitez.

L’astuce pour avoir une bordure qui « tient », tricotez un fin fil élastique en même temps.

Pull torsadé femme bleu clair.

Le chic et la féminité à toutes épreuves, inutile de vous préciser que j’apprécie beaucoup de modèle. Le mode : un éternel recommencement … Tout à fait d’accord. Cela s’appelle une mode durable, l’élégance avec la douceur et la fraîcheur d’une couleur pastel. A faire sans modération pour l’apprécier dès l’automne.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire