Bonjour, aujourd’hui je vous propose un pull torsades et col V. Une sublime combinaison de lignes qui se croisent, misent en valeur par un point ajouré. Sans oublier l’encolure en V qui met en valeur le haut. Une façon de bien aborder l’automne avec le confort et l’élégance. les torsades apportent une touche de pulls Irlandais que nous apprécions toutes.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull torsades et col V» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle provient de Bergère de France. Vous le tricotez avec des aiguilles n°4.5 pour les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des n°5. Seul, le devant a ces torsades, le dos quant lui se tricote en jersey, tout comme les manches mais avec une torsade sur le milieu. Les explications proposées vont de la tailles S au XXL. Sachez que certaines couleurs sont épuisées, mais reste du choix, attention ce fil se vend par lot de 10 pelotes.
Vous pouvez trouver facilement une équivalence avec un autre fil ou une autre marque. Il se compose de 88% acrylique – 10% laine et de 2% polyester. Le plus important : respecter la grosseur du fil et des aiguilles. Si vous souhaitez le faire pour une taille plus grande, c’est tout à fait possible. Il vous suffit de répartir les mailles supplémentaires de chaque côtés du dessin. En effet, vous tricotez avec le jersey endroit. Une simplicité qui permet de modifier le nombre de mailles facilement. A la condition de respecter le même nombre d’un côté comme de l’autre.
Pour le dessin des torsades, je vous conseille l’utilisation de marques mailles, toujours très utile au départ, ensuite une aiguille auxiliaire aussi. Tout comme je vous conseille d’avoir un carnet pour noter les rangs où vous arrêtez.
Pull torsades et col V.
Le col en V affile la silhouette, il vous permet de porter à même à peau ce pull. Ou sur un chemisier, avec toutes les superpositions possibles de votre dressing.
Personnellement j’adore les torsades, ce pull permet un bon compromis si vous n’êtes pas trop fan. Je le trouve très élégant et confortable à souhait. Pour plus de chaleur, prenez un fil principalement composé de laine, que ce soit un mérinos, ou un alpaga. Vous apprécierez d’autant plus ce pull.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.