Pull tunique avec un point simple

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un modèle qui se décline à l’infini un pull tunique avec un point simple. Le vêtement très confortable qui convient à tous les âges et surtout à tous les niveaux de tricot. Vous serez épatée par le résultat, alors à vous de choisir la version longue pour une robe ou si vous le souhaitez la version plus courte du pull.

Un design simple que vous accessoirisez comme l’envie vous prend. Et qui n’a pas rêvé dans avoir une dans son dressing. Une encolure large qui permet de porter un pull fin ou un chemisier. Des poches pratiques qui coupent la longueur de la silhouette. Enfin le choix de la longueur qui vous offre vraiment une large gamme de possibilités de tricots.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull tunique avec un point simple» à imprimer sur ce lien.

Vous portez ce pull sur un fuseau ou un slim, et l’élégance de vos jambes mises en valeur. Un modèle à la fois décontracté, intemporel au niveau de l’élégance et enfin un confort absolu.

Le fil choisi.

Ce modèle proposé par Phildar, Happywool aujourd’hui date de 2009. Il se tricote avec le fil Partner 6, Ce fil de bonne qualité existe toujours tout comme la couleur voilà le lien. Un mélange de laine, d’acrylique et de polyamide qui assure une bonne tenue que ce soit sur la solidité du fil mais aussi dans l’entretien. Des qualités pour cette laine qui séduisent depuis longtemps.

Le choix des aiguilles.

Vous utilisez des aiguilles droites n°6 pour la totalité du tricot. En effet il n’y a pas de côtes, vous commencez directement le dessin. Mais comme toujours, je vous conseille de faire un échantillon avant de vous lancer. Il vous sera utile pour comparer vos mailles avec celui du modèle.

Les points utilisés.

Vous démarrez directement par le dessin de côtes au point de riz. Un dessin très simple qui se répète sur un multiple de 5 mailles avec bien sûr les mailles lisières. Ce qui vous permet de le tricoter pour toutes les tailles ou morphologie sans aucun problème et pour toutes les grosseurs de laines ou d’aiguilles.

Le patron.

Assez simple même pour l’encolure, car vous le tricotez droit. Tout comme les diminutions des manches ou de l’encolure qui est carrée. Une facilité pour les débutantes. Sans oublier l’avantage des lignes qui ont le pouvoir d’amincir la silhouette.

Pull tunique avec un point simple.

Ce pull tunique reste dans les intemporels qui allient le chic, l’élégance et le confort. Il se porte facilement à la maison ou au travail. Vous le porter tel quel ou avec une ceinture. Fine ou plus épaisse, la ceinture marque la taille pour l’affiner encore plus.

Tout comme la décoration, avec ou sans, tout est permis. Des perles que l’on rebrodent ou des strass raccords avec la couleur ou plus bling bling, sachez que tout est permis. Comme la longueur, mais pensez à vérifier le nombre de pelotes en fonction.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo et laine Happywool

Strass lien partenaire Amazon

Laisser un commentaire