Quand les neurones fonctionnent un peu

Quand les neurones fonctionnent un peu

bonjour

il y a environ un mois, je vous proposais ce snood

Un snood unisexe en torsade et grain de riz
modèle proposé par lagrenouilletricote.com

petit chose qui vous a plus beaucoup,

alors avant toutes choses, sachez que je mets les informations que j’ai, et en totalité, si je trouve les explications rang par rang et en français , bien sur je les mets car c’est le top

le but de ce site c’est de partager des modèles ou des idées du monde entier, alors bien sûr les explications en français …

je vous rassure aussi ce n’est pas moi qui fait tous ces modèles … je ne suis pas wonder women

tout cela pour vous dire que ce fameux modèle vous pose quelques soucis, dans ces cas-là je le réalise pour vous l’expliquer

chose que j’ai fait avec ce bidule

j’ai d’abord préparée ma feuille

avec mes annotations, l’explication des symboles, le calcul des mailles

j’ai passé mon après midi à faire des échantillons, en effet les dessins ne correspondaient pas au diagramme

pas moyen d’avoir une belle suite dans le dessin, bref quelque chose n’allait pas , alors plutôt que de m’énerver, j’ai fait une pause, mis en route la préparation de la pâte pour notre brioche du dimanche , tout en réfléchissant à ce dessin

et c’est en faisant du café que j’ai compris pourquoi cela n’allait pas

et oui , c’était tout simple , le dessin avait été publié à l’envers

en effet, c’est dans ce sens qu’il faut lire le diagramme, il faut donc inverser les numéros de rang

et là youpi c’est tout bon

enfin presque , je me suis trompée pour les 1ere petites torsades sur la gauche,

j’ai pris la 1ere laine qui est tombée sous ma main, et pour les photos la couleur n’est pas idéale

mais le principal c’est d’avoir compris d’où vient le problème

donc quand je lis des commentaires qui sont agacés parce qu’il y a une incompréhension, pas la peine de me le reprocher amèrement, car en général je prends le temps d’expliquer, pas forcément dans l’instant immédiat de la personne qui le demande, mais je veille à ce que tout le monde trouve son plaisir

pour la vidéo je vais la faire cette après midi, bien que nous soyons dimanche, à moins que je décide de prendre du temps pour le passer avec mon zom, qui le mérite tout autant

n’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter

un pull d'été en granny au crochet

bonne journée


pub

20 réflexions au sujet de “Quand les neurones fonctionnent un peu”

  1. Bonjour la Grenouille,
    il y a toujours des mécontents,
    un conseil passe du bon temps avec ton homme
    demain il fera jour encore et tu auras le temps
    de faire ta vidéo, plus calmement !

    j’ai bien compris le diagramme ! chouette je vais essayer,
    mais d’abord chercher la couleur bien sur !!

    merci à toi pour tout ce que tu fais,
    je te lis chaque fois ! même si je ne poste pas !
    c est agréable

    bon dimanche avec ton homme

    Répondre
  2. ça m’est déjà arrivé d’avoir ce genre de problème avec un modèle mais comme toi je ne me suis jamais énervée car j’ai l’habitude de faire et défaire;)en tous les cas je te remercie pour le temps passé, les partages et ta grande patience avec nous toutes .Je voulais aussi te dire que grâce à toi je retricote!!!Grosses bises:)

    Répondre
  3. Mais chez toi les neurones fonctionnent à 1000% et en permanence… Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi tenace ! Tu es bien une femme ! Et merci pour ta patience et ta rigueur car rien ne t’y obligé! Tu as droit à une vie en dehors du tricot. Bisous et beau dimanche… avec zhomme !

    Répondre
  4. Bonjour,
    Tout d’abord merci de nous faire découvrir des modèles toujours plus jolis !
    J’ai commencé ce modèle en suivant les explications rang par rang (qui ont l’air de correspondre au dessin) et pourtant il n’y a pas de problème, mon tricot ressemble bien à la photo ^^ Par contre je n’utilise pas leur technique pour la bordure en icord parce que j’ai l’habitude d’une autre.

    Répondre
  5. Merci La Grenouille,
    Merci beaucoup pour avoir pris le temps de faire cet échantillon, surtout prenez le temps de passer le dimanche avec votre zom, car c’est important!!!!! et ne vous préoccupez pas des râleurs et des mécontents, ils n’avaient qu’à prendre leurs aiguilles et faire comme vous… Moi je vais le faire en suivant votre croquis….
    Bon dimanche et merci beaucoup Bisous MALU

    Répondre
  6. Merci pour ta gentillesse et personnellement je ne comprends pas qu’on t’accuse?pour une erreur qui ne viens pas de toi et quand bien même …si c’etait Le cas!
    Je suis toujours effrayée par l’attitude de certaines personnes . Mais on ne va pas changer le monde n’est ce pas? Continue avec la générosité qui te caractérise on peut aussi passer notre chemin si ça nous plait pas … plutôt que t’incriminer tu ne crois pas? En tous cas moi je suis toujours contente de découvrir ce que tu nous offres même si je ne fais que survoler car je peux pas tout faire non plus.
    Et profite de ta famille en premier lieu c’est tout ce qui compte ? bon dimanche biz

    Répondre
  7. non mais y’en a qui s’énervent après notre gentille grenouille, avec tout le mal qu’elle se donne sur son site, c’est pas bien …..
    merci pour tous tes partages et bon dimanche.

    Répondre
  8. Des râleuses, tu en trouveras toujours !!!!
    Certaines ont même fermé leur blog à cause des reproches qu’on leur faisait presque à chaque tuto !!!!!
    Alors, zappe, celles qui ne sont pas satisfaites n’ont qu’à aller voir ailleurs !!!!!
    Merci de partager avec nous !!!! Bon dimanche avec ton z’hom !!!!!

    Répondre
  9. Ce sont de très beaux modèles,félicitations pour une grenouille qui tricote on ne voit pas çà tous les les jours mais cependant on aime beaucoup reproduire ce qu’elle fait!!
    Merci et surtout continuer à nous enchanter,je ne demande que cela….!

    Répondre
  10. Bonjour ,

    Merci pour ce complément d’ informations . C’est tout à ton honneur de fournir toutes les indications dont tu disposes lors de la proposition d’ un beau modèle dont tu n’es pas la dépositaire . Ta disposition pour aider lors de soucis de réalisation est une belle preuve de partage . Merci pour tout .
    Amitiés.
    Isabelle

    Répondre
  11. Bonsoir , petite Grenouille
    Je lis tous vos newletter, et je suis toute a fait d’accord avec ses dames, je tombe toujours en bas de ma chaise quand je vous lit ou que je voyage sur votre site. Vous vous plier en 4 pour nous montrer de magnifique chose, et tuto en plus. Alors milles fleurs pour vous.
    Soyons Zennnn et encore Zennnn…..
    Grâce a vous je reeetricote 🙂
    Ici il ne manque pas grand chose pour être Lundi….
    Alors tres bon Lundi La Grenouille

    Répondre
  12. Des mécontents,il y en aura toujours!!! Merci pour toutes ces modèles,infos,conseils et temps passé pour nous facilité le travail.Je voudrais finir le pull avant de commencer le snood,alors je vais mettre ce complément d’info avec le modèle que j’ai déjà imprimé.Bon lundi.Bises.

    Répondre
  13. merci de vous casser la tete pour nous expliquer.vous etes gentille de faire tant de chose.et puis celles qui ne sont pas satisfaites elle n ont qu a se cassée le tete également.en tout cas merci beaucoup.je vous embrasse sincèrement.vous faite un sacré boulot .bravo

    Répondre
  14. Comment! Y’en a qui râle? Un blog c’est un espace convivial où la blogueuse se décarcasse pour lui donner vie un peu plus chaque jour. Et quand bien même il y aurait des erreurs (moi j’en ai trouvé dans des catalogues de grandes enseignes!) personne n’est infaillible et quand c’est le partage d’un autre site il n’est pas possible de tout vérifier. Il n’y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas! Il faudrait aussi que les personnes se prennent un peu en main, la grenouille ne va pas mâcher tout le travail aux têtards fainéants! Repose-toi bien sur ton nénuphar, tu le mérites bien!

    Répondre
  15. Bonjour,
    je voulais vous remercier pour avoir pris le temps et de vous être creusée les neurones.
    Je voulais avoir une confirmation de votre part , les torsade se font sur le rangs envers et je ne connait pas les symbole avec un morceau de carré noirci dans la bibliothèque des signes cela ne figure pas. Cela signifie t il puisque la torsade se fait à l’envers qu’il y a 2 mailles envers et 2 mailles endroits dans la torsade. Et le sens des torsades est il inversé puisque cela se fait sur le rang envers.

    J’ai essayé beaucoup de vos autres points figurant sur le blog et je dois avouer que je me suis bien amusée.

    Merci de votre aide

    Répondre
  16. Bonsoir,
    Bon, pas plus bête que la moyenne, j’ai recopié fidèlement le diagramme, j’ai bien vu qu’il fallait le retourner et remettre les rgs dans le bon ordre : chek.
    Les cases avec point : tricoter end. Les cases blanches : tricoter env. Jusque là, c’est tout bon. Mais les signes avec cases noires en triangle…. j’ai pas trouvé la traduction !
    Et le signe désignant 2 m. ens, me semble pas adéquat puisqu’il y aurait alors des mailles en moins (puisque pas d’aug. indiquée)
    J’ai monté mes mailles, j’ai bien compris les bordures en i.drops (facile !), j’ai essayé de me « dépatouiller » à ma façon, mais oups…. pas bien, j’ai tout défait…
    Pouvez-vous m’aider ?
    J’ai cherché la vidéo annoncée, mais pas trouvée, je suis désespérée, SOS !

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :