Bonjour, je vous propose aujourd’hui un T-shirt à jour fantaisie. La simplicité et la discrétion d’un point ajouré qui donne tout le charme de ce pull à manches courtes. Un tricot que vous portez avec tous les styles de votre garde-robe et quel que soit le moment. Pas besoin de faire compliqué pour que ce soit beau.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «T-shirt à jour fantaisie» à imprimer sur ce lien.
Un bel exemple proposé par les Laines Plassard. Une couleur qui donne du pep’s, idéale pour la période estivale. Un pull qui convient parfaitement aux débutantes autant qu’aux confirmées des aiguilles. En effet vous tricotez principalement avec le jersey. Le point ajouré se réalise simplement avec une bande centrale et seulement sur 5 mailles et seulement sur le devant.
Il n’en faut pas plus au niveau des détails, l’œil est tout de suite attiré sur ce jour très discret. Vous avez les explications pour les tailles allant du 34 au 52. De quoi satisfaire tout le monde.
Ce pull se tricote avec des aiguilles plutôt fines. vous commencez les parties en côtes avec des aiguilles n°2.5 pour ensuite continuer avec des aiguilles n°3.5. Cela peut paraître fin, mais ce pull le demande. Si vraiment vous avez peur de ces petits numéros d’aiguilles, vous avez la possibilité de prendre des aiguilles n°3 pour les côtes et de continuer avec des n°4 pour le reste du pull.
Dans ce cas, je vous conseille de faire un échantillon avec votre fil. Il vous permettra de compter le nombre de mailles sur 10 cm, ensuite vous adaptez en fonction de vos mesures. En sachant que vous devez impérativement garder le point ajouré au centre. Vous équilibrez d’un côté et de l’autre de l’axe ajouré.
T-shirt à jour fantaisie.
Ce genre de pull se tricote sans prise de tête, rapidement et sans difficulté. Le genre de tricot facile à faire pendant les vacances quand les doigts vous démangent.
J’aime beaucoup le col en V, sans oublier les petites manches que vous pouvez modifier aussi. Courtes ou plus longues c’est permis ! Dans ce cas pensez à ajouter une ou deux pelotes.
Sachez que le fil utilisé est en acrylique, donc vous pouvez aussi le faire en coton mais aussi avec une laine. Ce genre de pull se porte aussi en hiver sur un chemisier par exemple. Une jolie combinaison entre le confort et le style, sans oublier l’élégance.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.