Bonjour, je vous propose une tenue d’été de plage, mais pas que. Tout d’abord il faut dire qu’il s’agit d’un pull réalisé au tricot avec des granny et le point de nuage. Et j’en connais qui vont être contente, car les granny sont cousus et non pas assemblés les uns aux autres au dernier rang.
La photo
Tenue d’été de plage: la réalisation
Pour commencer, je trouve l’association très réussie, de plus la couleur fuchsia est superbe. En effet, cette tenue d’été de plage se tricote avec un coton assez épais pour un crochet n°4. À cet égard, c’est un coton qui est utilisé pour le macramé. Je vous conseille un coton qui a une épaisseur de 3 mn. Le fait de travailler ce fil avec un crochet plus gros, va donner plus de souplesse au travail.
Si vous êtes un peu sceptique dans l’utilisation d’un fil macramé, vous le remplacez par un fil coton satiné, le résultat sera le même. Il vous faudra environ 300 g de fil.
Vous retrouverez d’autres photos de cette « Tenue d’été de plage » ainsi que tous les diagrammes et schéma sur ce lien.
Vous commencez par les granny. Le premier vous servira à calculer le nombre de carré qu’il vous faudra pour la taille. Les côtés du granny doivent faire 10 cm. Les carrés ne sont pas cousus entre le dos et le devant. Ils sont à pans ouverts. C’est un détail qu’il faut prendre en compte, et qui permet d’avoir un tour de taille plus large sans pour autant augmenter le travail.
Côté schéma
Sur le schéma de cette tenue d’été de plage, les dimensions ne concernent que la taille 38/40. Si les vôtres ne sont pas les mêmes, faites un granny en plus. Ou alors il y a cette astuce : si vous avez 2 ou 3 cm de plus, pour vos dimensions; alors vous jouer sur les côtes des granny en faisant un rang de mailles serrées supplémentaire. À faire uniquement sur les côtés d’assemblage de la bande. Alors, vous gagnez très vite les centimètres qui vous manquent.
Quant au point de nuage, il se fait sur un multiple de 7 mailles et sur 4 rangs. Vous reprenez ce dernier directement sur la bande de granny. Vous avez la possibilité de travailler en rond. Ainsi, vous évitez ainsi une couture de chaque côté. Attention car le dessin est une quinconce. Là aussi je vous conseille d’avoir le raccord du passage d’un rang à un autre, sur le côté.
Les diminutions de cette tenue d’été de plage pour les emmanchures sont droites, ce qui facilite beaucoup les calculs. Sur le PDF je vous mets une traduction Google, à lire entre les ligne. Mais dans l’ensemble je trouve qu’elle est plutôt bonne. Le fil de la réalisation que je vous mets l’est quand même plus !
De même que vous verrez une photo du dos sur le PDF.
J’aime beaucoup ce genre de plus qui associe différents dessins, une belle réussite.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.
Magnifique tenue , avec un peut de soleil ce serait parfait. Merci
Bon lundi
Bisous Yvette
merci
honnêtement avec le temps que nous avons (pluie et vent) je serai plutôt tentée de mettre des modèles pour l’hiver!
bonne journée, bises
Vraiment très joli point et cette couleur framboise écrasée est top ! Mireilleover60
quand je regarde le ciel chez moi, je me demande si je pourrai un jour mettre mes pulls d’été.
Que d’eau, Que d’eau …
Très joli pull d’été. Je ne sais pas quand on pourra mettre ces tenues légères, je n’ai pas encore quitté mon pull d’hiver.
Bisous et bonne journée
magnifique. Le plus dur dans la réalisation ce sera de perdre les kilos de confinement !!!!. Les pubs ça va mieux, merci aussi pour ça
merci
je réclame souvent mais …