Tenue tendance pour l’été femme

Bonjour, je vous propose une tenue tendance pour l’été femme. Même si les températures ont baissé, il y a toujours espoir qu’elles remontent. Ce qui nous laisse le temps de tricoter ce pull assorti d’un gilet si vous le souhaitez. Aussi, vous avez un dessin ajouré façon feuille sur la base du pull. Ensuite vous découvrez un subtil détail, marqué par une maille envers placée régulièrement. Cela vous donne bien-sûr un plumetis, très simple et surtout très joli.

Comment réaliser cette tenue?

Pour commencer, ce modèle nous vient de Drops. Il se porte un peu ample au niveau de la taille ce qui est bien agréable. Le tableau des tailles de cette tenue tendance pour l’été femme vont de S – M – L – XL – XXL – XXXL. Et suivant la taille que vous choisirez de faire un faut entre 250g et 350g de laine pour des aiguilles n°4.

Comme à son habitude Drops vous conseille des aiguilles circulaires. D’autant que ce pull se travaille en rond jusqu’aux emmanchures. Ensuite le dos et le devant se travaillent séparément. Un point qu’il faut souligner aussi vous commencez avec les aiguilles n°4 pour le dessin de base. Vous continuez ensuite avec des n°3 pour le jersey avec le plumetis

À noter que vous pouvez tricoter cette tenue tendance femme pour l’été avec des aiguilles droites. Il vous suffit de divisez les dimensions en 2. Vous aurez simplement une couture à faire de chaque côté et sur les épaules.

Vous retrouverez toutes les explications de la « Tenue tendance pour l’été femme » sur ce lien.

Les manches de cette tenue tendance femme pour l’été sont travaillées aussi en rond avec des aiguilles circulaires. Un marque maille est utile, sinon vous les travaillez avec des aiguilles droites comme vous en avez l’habitude. En sachant que les diminutions de l’arrondi du haut de la manche se travaille en aller retour. Vous aurez aussi une couture de plus à faire.

Je vous mets également le lien du gilet, qui est assorti à ce pull, et vous aurez un bel ensemble.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication.

5 réflexions au sujet de “Tenue tendance pour l’été femme”

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: