Top d’été dos ouvert

Bonjour, je vous propose un top d’été dos ouvert réalisé au crochet. Si bien que je le trouve superbe tout simplement. De plus, il se travaille avec un point d’écaille et comporte une ouverture au niveau du dos, justement ce qu’il faut pour les beaux jours.

La photo

Top d'été dos ouvert

Top d’été dos ouvert: la réalisation

Pour commencer, il se travaille avec un crochet n°2.5 pour un coton et vous aurez besoin d’environ 150 g de fil pour le réaliser. De même, vous pouvez le faire avec un fil un peu plus gros comme pour un crochet n°3.5, mais dans ce cas il faudra revoir la quantité si vous changez de grosseur de fil.

Partant de ce fait, ce top d’été dos ouvert se travaille en rond, jusqu’aux emmanchures. Ensuite vous continuez les bretelles suivant le schéma. Un conseil qui peut être utile, c’est d’utiliser un t-shirt comme patron. Vous visualiserez bien mieux le placement des bretelles.

Vous poursuivez le travail par les écailles qui se font sur un multiple de 8 mailles. Là-dessus, le dessin se fait en quinconce. À juste titre, je vous conseille de faire un échantillon avec votre fil avant de commencer. Bien-sûr ce dernier vous sera très utile pour comparer vos mesures. Ce sont des points d’ananas dont la réalisation se fait avec 3 brides. Je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles d’un diagramme.

Quant au bas de ce top d’été dos ouvert, il se fait avec le schéma n°2. Vous reprenez le dessin sur la chaînette des mailles de départ.

Vous trouverez les diagrammes et d’autres photos de ce « top d’été dos ouvert » sur ce lien.

Une photo du dos où l’on voit les bretelles qui sont nouées dans le cou. Cela dit, le dos est mis en valeur avec ce top.

Quoi qu’il en soit, ce top d’été dos ouvert est à faire dans toutes les couleurs sans problème, il est aussi beau. Si vous trouvez qu’il est un peu trop transparent, vous pouvez aussi le doubler.

Par contre, il faut un soutien-gorge qui s’adapte bien à ce top. Une autre solution si vous avez une poitrine qui demande un peu de soutien, c’est d’en coudre un directement sur le top.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Top d’été dos ouvert”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :