Bonjour, je vous propose un Top d’été tendance tricoté en top down. A force de dire que c’est l’été, nous espérons qu’il va s’installer durablement avec juste ce qu’il faut au niveau des températures. L’occasion de réaliser ce superbe pull à manches courtes. Le genre de tricot qui se porte facilement autant en été qu’à la demi-saison. Il vous offre beaucoup de classe, de chic et surtout reste très féminin. Un incontournable de votre garde-robe, tous les styles sont autorisés avec lui.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Top d’été tendance» à imprimer sur ce lien.
Un beau modèle proposé par Drops Design. Vous le tricotez en top down, c’est à dire par le haut et en rond. L’usage d’aiguilles circulaires ou à doubles pointes est je dirai obligatoire. En effet vous travaillez le dos, le devant et les manches en même temps avec un raglan marqué d’un jour. Un petit détail qui attire l’attention, discret juste ce qu’il faut.
Le pull se cintre pour marquer la taille, ces diminutions seront à ajuster en fonction de notre morphologie, pas la peine d’être trop serrée. Le confort avant toutes choses.
Vous le tricotez principalement avec le jersey. Pour celles qui non jamais tricoté en rond, sachez que vous ne faites que des rangs à l’endroit. Le dessin ajouré se classe parmi les faciles. Un dessin géométrique qui joue avec les diminutions et les augmentations. Simple et facile, il n’en faut pas plus pour que ce soit beau.
Pour l’été vous utilisez un fil composé de coton, de lin et de viscose. Des matières totalement naturelles, idéal pour l’été. Vous utilisez des aiguilles n°3.5 pour les bordures réalisées au point mousse. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4. Une bonne grosseur qui vous permet d’avancer assez vite dans votre travail, tout en gardant une jolie finesse dans votre travail.
Top d’été tendance.
Un pull qui joue dans le classique, j’avoue que j’apprécie. Si comme moi vous êtes allergique aux aiguilles circulaires, vous avez la solution de le tricoter de façon complètement différente. Avec des aiguilles droites, de bas en haut, en faisant chaque pièce séparément sauf pour les épaules où vous faites le raglan. Là des doubles pointes seront utiles pour faire l’assemblage.
Avec un peu de réflexion, tout est possible. Surtout pour ce genre de pull très agréable en été.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.