Tricot été femme

Bonjour, je vous propose un tricot été femme. Tout d’abord il faut dire qu’il est superbe, car il joue avec les diminutions et les jetés. Le résultat : la classe; de plus, il n’y a pas que pour les minces. Après quoi, il s’agit d’un pull qui est parfait pour toutes les tailles.

La photo

Tricot été femme

Comment réaliser ce tricot été femme

Pour commencer c’est un modèle qui nous est proposé par Drops. Il est vrai que Drops a une immense bibliothèque de modèles et pour tous les goûts. La preuve avec ce modèle, et bien-sûr les explications en Français ce qui est encore mieux.

Cela dit, les tailles, vous avez du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Comme je vous le disais plus haut, ce tricot été femme est parfait pour les grandes tailles. Là-dessus, il faut entre 300-350-400-400-450-500 g, suivant la taille que vous souhaitez faire.

Ainsi donc, il se travaille en top down, c’est-à-dire du haut vers le bas. Et l’empiècement se travaille avec un point ajouré, ensuite avec le point mousse.

Quant aux manches, elles sont faites séparément, pour être ensuite reprises avec le dos et le devant. Elles font parties intégrantes de l’empiècement.

Vous trouverez toutes les explications de ce « Tricot été femme » sur ce lien.

Quoi qu’il en soit, ce tricot été femme se travaille avec des aiguilles circulaires n°3. À ce propos, Drops aime beaucoup cette façon de travailler en rond. Cependant si vous êtes allergiques aux aiguilles circulaires, pas de soucis. Vous tricotez avec des aiguilles droites, en divisant par 2 le nombre de mailles du départ.

Personnellement je préfère quand il y a une couture. Je trouve qu’elle donne plus de forme à votre pull. (Il y aura le détail du dessin qui sera à l’envers puisque là vous tricotez du bas vers le haut).

Il y a différents dessins, mais tous sont faits avec le jeu des diminutions et des jetés. Dans les diminutions vous avez les 2 mailles tricotées ensembles. Le surjet simple et le surjet double. Je vous conseille de bien lire les légendes pour les points car Drops et moi, nous n’avons pas vraiment la même notions des diagrammes. Je vous rassure c’est très simple quand vous avez compris à quoi correspond leurs symboles.

Sauf si vous décidez de faire le dos et le devant de ce tricot été femme séparément, dans ce cas vous faites des manches classiques.

C’est vraiment un pull superbe à faire. Même si vous êtes débutante, il vaut la peine d’être essayé. Si vous avez un peu peur, je vous conseille de faire un échantillon pour les dessins. A partir de l’échantillon, vous voyez si vous pouvez continuer ou pas.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :