Bonjour, je vous présente aujourd’hui un modèle tout doux pour les premiers froids qui arrivent. Même si pour l’instant nous n’y pensons pas trop, il faut quand même prévoir. Je vous propose un petit foulard à tricoter, un modèle très simple mais très confortable. Ce tricot fil peigné, vous apporte toute la douceur dont nous avons besoin. Vous l’enrouler autour de votre cou le matin ou le soir. Ou plus simplement à la façon d’un petit châle pour couvrir vos épaules.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tricot fil peigné» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle de tricot fil peigné vient du site Happywool. Avant tout, vous le tricotez avec un fil peigné. Qu’est-ce que c’est ? Une façon de travailler le fil en le passant dans des peigne de plus en plus fins. Le fil devient de plus de plus en plus aéré, vous utilisez des aiguilles n°6. Une pelote pèse 200g, soit environ 380m. Avec une seule pelote vous réalisez ce chèche, ou un snood mais encore un bonnet.
Le point de mousse est parfait pour ce genre d’ouvrage, idéal pour les débutantes. Une bonne façon de travailler les augmentations sur un côté, puis les diminutions sur le même côté. Et pour les confirmées des aiguilles, il s’agit d’un modèle très plaisant à faire, rapide et facile. Ce tricot se situe entre la simplicité et l’élégance, que demander de plus.
À savoir que le détail qui fait la beauté de ce tricot fil peigné se situe sur les augmentations et diminutions. Une jolie bordure très simple, mais c’est justement ce détail qui personnalise votre foulard. Tout comme vous ajoutez des pompons plats, ici seulement 2 sont posés. Parfois des modèles avec un 3e pompon sur la pointes du triangle est proposé. Une chose que vous pouvez ajouter si vous le souhaitez.
Que vous dire de plus pour réaliser ce tricot fil peigné, justement ce genre de vêtement s’apprécie vraiment quand il commence à faire froid. Vous appréciez le confort que vous offre ce genre de foulard.
Ce que je pense de ce Tricot fil peigné :
Personnellement, j’ai une petite collection de foulard ou de snood toujours à portée de main. Beaucoup plus pratique que les cols roulés, vous le portez ou l’enlevez très facilement. De plus, vous pouvez bien sûr utiliser une autre catégorie d’une autre marque sans soucis. Mais aussi faire vous-même vos mélanges de fils avec des pelotes orphelines, pourquoi pas ?
Que vous preniez un fil qui se tricote avec des aiguilles n°6, sachez que l’association de 2 ou 3 fils pour obtenir cette grosseur est tout à fait possible. Enfin il s’agit d’un modèle inter générationnel, il convient autant aux enfants qu’aux adultes sans soucis. Pour les plus âgées dont je commence à faire partie, j’ai des souvenirs avec ce genre de petits châles. Oui dans mon enfance cela s’appelait des châles. Mais soyons à la page, le plus important c’est le confort. Il ne faut surtout pas s’en priver.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer :
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très jolie tricot.
Merci pour le lien
Bon mardi
Bisous Yvette