TRICOTIN § CIE

TRICOTIN § CIE

Bonjour. Avec le tricotin on ne sait pas toujours quoi faire, au départ il y a les assemblages classiques, mais après ?

Après ? on peut l’associer à une multitude de chose. Avec un peu d’imagination, de créativité voir un peu de folie. Vous créez de petites choses très jolies.

TRICOTIN § CIE

 

Comme un collier couleur de printemps, très simple à faire. Quelques petites fleurs, ici ce sont des fleurs de clématites, réalisées avec différentes qualités de laines. L’association est très réussie.

TRICOTIN § CIE

Les pétales des fleurs de clématites sont faits avec une bande de brides simples. J’aime beaucoup l’effet, et cela donne du relief.

J’ai laissé les pétales se vriller, par goût personnel, sinon vous pouvez les repasser légèrement pour qu’ils soient droit.

J’ai aussi laisser les vrilles se tordre naturellement, pour un effet naturel. Pour chaque feuille, j’ai fait une ou deux vrilles.

J’ai rajouté des chainettes de mailles serrées pour rappeler les accroches des clématites. Chez moi elles ont cette jolie couleur.

On peut faire des bracelets, des serre-têtes, des ceintures et tout un tas d’autres choses, personnellement je vais rapidement faire une ceinture, je vous montrerai un système d’accroche des fleurs sur la ceinture.

Ce système vous permettra de mettre une ou plusieurs fleurs, ou faire des mélanges.

On appelle un mélange de fleurs : un bouquet   ah ah !

Et quoi de mieux que d’avoir une multitude de fleurs avec soi … hum ? Et tout cela grâce au TRICOTIN § CIE, nous sommes loin des ronds que l’on faisait avec le tricotin. Et c’est tant mieux !

Si vous le portez sur un vêtement sombre, l’effet est assuré, le collier est superbement mis en valeur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Je vous souhaite une bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :