Tunique de granny triangulaires

Bonjour, je vous propose une jolie Tunique de granny triangulaires très aérée, et vraiment jolie, encore un modèle de granny qui peut être utilisé pour les fêtes.

Ou pour l’été aussi, Il y a beaucoup de possibilité avec de motif de granny, qui est original.

Il n’y a pas de difficulté particulière, attention le 5e rang est fait de doubles brides.

Je vous met le lien de la bible de la sérial crocheteuse, toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme.

Les autres rangs sont en brides simples.

A assembler au fur et à mesure avec le dernier rang quand vous faites les arceaux, vous remplacez une maille en l’air par une maille serrée, qui vous sert à prendre l’arceau de l’autre granny. 

On peut soit faire une tunique soit un dos nu avec un fil pailleté et vous avez quelque chose de très beau.

Vous pouvez faire le dos droit, ou avec la même ouverture que pour le devant, l’ouverture de devant est simplement faite en ne reliant pas les granny.

C’est un granny que l’on peut utiliser pour beaucoup de modèles sans problème, comme bien sur cette tunique, mais aussi en gilet, ou encore plus long pour une robe de plage.

C’est un granny à faire avec un coton ou un fil fin pour un crochet n° 3 – 3.5 pas plus, sinon il sera grand, dans tous les cas je vous conseille d’en faire un premier, il vous permettra de le mesurer et ainsi de savoir le nombre de granny qu’il vous faut en fonction de votre taille.

Vous pouvez aussi faire un assemblage en rond, c’est à dire faire un rang qui fait tout le tour de votre taille.

Si vous n’êtes pas sure de réussir vos assemblage, je vous conseille de faire un dessin avec des triangles, vous pourrez mieux visualiser la façon de les assembler.

Si vous souhaitez imprimer les explications vous les trouverez sur ce PDF : Tunique de granny triangu.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

https://mercerie-de-la-grenouille.com/boutique

Bonne journée.