Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau design top down. Qui top down, dit « commencer par le haut ». Et là je vois déjà certaines tricoteuses qui se disent : ce n’est pas pour moi ! C’est un peu dommage car cette méthode de travail est très intéressante au niveau résultat. L’obligation de travailler en rond est nécessaire, vous avez un travail en continue avec des augmentations régulières pour que le tricot s’élargisse au fur et à mesure des rangs.
En général avec un top down, les manches sont raglan. C’est justement avec cette façon de faire les manches que vous avez la possibilité de mettre « LE » détail qui fait toute la différence. Comme sur ce pull, le dos et le devant se tricotent avec un jersey. Seules les manches ont un point ajouré, de plus leurs finitions est très féminine avec un petit volant qui termine délicatement la bordure.
Si vraiment vous êtes réfractaire aux aiguilles circulaires ou aux doubles pointes. Vous avez toujours la possibilité d’utiliser des aiguilles droites. Mais il y a un calcul à faire, car chaque pièce sera tricotée séparément.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un beau design top down» à imprimer sur ce lien.
Ce pull nous est proposé par Drops Design. Les explications vont de la taille S au XXXL. Ce pull cintré met en valeur votre taille. Si, comme moi votre taille ressemble plus à celle d’un gros bourdon à celle d’une guêpe. Vous les côtés droits tout simplement. Sachez que vous avez besoin de 350 à 500g de coton que vous travaillez avec des aiguilles n°4 pour les parties en bordures, ensuite vous utilisez des aiguilles n°5.
Le point ajouré est très simple, c’est un jeu de mailles glissées et de jetés. Pas besoin d’aiguilles auxiliaires.
J’aime beaucoup ce style de pull à la fois décontracté et travaillé juste ce qu’il faut. Un pull très féminin qui se porte autant sur un pantalon qu’une jupe ou encore un short. Un vêtement qui s’adapte à tous les styles sans soucis.
Bientôt la fête des Pères, si vous avez besoin d’une idée cadeau. Voilà un lien que j’apprécie beaucoup.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.