Bonjour, aujourd’hui nous allons parler layette avec un beau vêtement bébé à faire. En effet il s’agit d’un très joli gilet à tricoter, tout en douceur et finesse. Exactement le vêtement que nous adorons faire pour nos bouts de choux. D’abord, ce modèle est unisexe, alors il ne faut surtout pas s’en priver. Aussi, j’aime beaucoup sa simplicité et en même temps, le point ajouré qui donne un petit raffinement. Bref tout ce qu’il faut pour le tricoter avec plaisir.
Ainsi ce modèle de vêtement bébé vient du site de Phildar. là-dessus vous avez des explications allant de la taille naissance à l’âge de 18 – 24 mois. Une variété de tailles qui vous permet de faire un trousseau pour chaque moment important dans l’évolution de la vie de bébé. Ce gilet l’accompagnera pendant longtemps.
Ce vêtement bébé se tricote avec des aiguilles n°2,5, fin comme aiguilles et laine mais cette finesse en fait également toute la beauté. Pas d’inquiétude sur le temps de travail, ce sont de petits modèles qui vont assez vite à faire.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un beau vêtement bébé à faire» à imprimer sur ce lien.
Vêtement bébé : à noter que le point ajouré est composé de diminutions et d’augmentations, pour réaliser ces petits losanges. Vous avez 2 tailles, les tous petits qui bordent les manches et une partie du bas. Ensuite vous avez des losanges un peu plus grands qui garnissent les devants. Je trouve l’association très réussie.
Un plus également pour celles qui ont des machines à tricoter, ce modèle peut être fait avec une machine. Attention les diagrammes sont plutôt sombres, je n’ai pas réussi à les éclaircir.
Enfin, il vous faudra également un crochet n°2.5 pour finir l’encolure de ce vêtement bébé mais aussi pour les bords droits des devants. Et c’est avec le crochet que vous faites les boutonnières.
Après quoi si vous avez des naissances prévues ou des petits bouts de choux qui illuminent la vie des parents et de toute la famille, faites ce gilet. Il est vraiment facile à faire, facile à tricoter et facile d’entretien. C’est un point important surtout avec les bébés.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Bravo pour ce partage de layette, joli gilet. Merci pour le lien.
Bon jeudi
Bisous Yvette