Bonjour, je vous propose un accessoire qui peut devenir vite indispensable. Un chic et cool que vous portez quand vous sortez pour vous protégez du froid. Ou juste sur les épaules pour avoir le confort d’une douce chaleur autour du cou. Bref c’est un petit châle qui se porte en tour de cou. Mieux qu’un foulard suivant le fil que vous allez utiliser, laine très chaude pour l’hiver ou coton pour l’été. Vous en serez contente dans les 2 cas.
Ce modèle d’accessoire chic et cool nous est proposé par Drops Design, une jolie pointe qui mesure pour la partie la plus large 48 cm, et pour une longueur d’environ 144 cm. Jute ce qu’il faut pour en faire une écharpe pour l’extérieur, ou un couvre épaule pour l’intérieur.
Vous commencez par le haut du châle, c’est-à-dire la partie qui vient sur le cou. C’est sur ce côté que seront faites toutes les augmentations.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un chic et cool » à imprimer sur ce lien.
Un chic et cool : vous augmentez à chaque rang, que ce soit à l’endroit ou à l’envers. En sachant que vous travaillez en aller – retour. Alors les premiers rangs vont très vite à faire, cependant, le plus long, ce n’est pas le dernier, mais plutôt l’avant dernier. Vous savez celui où l’on se répète bientôt fini et que nous avons l’impression de ne pas avancer.
Ce châle chic et cool peut se tricoter sur des aiguilles droites sans soucis, mais attention au nombre de mailles. Car sur le dernier rang vous avez quand même 385 mailles, ce qui est quand même important. Alors prévoyez des aiguilles doubles pointes avec des bouchons pour sécuriser votre travail, ou opter pour des aiguilles circulaires.
Les dessins sont très simples, il s’agit d’un jeu de mailles endroits et envers pour certains ou un jeu d’augmentations et diminutions pour les jours. Mais je vous rassure c’est à chaque fois très simple. Je vous conseille quand même de poser des marques mailles, pour vous repérer très facilement dans les multiples. Ce n’est pas indispensable, mais très utile, cela vous permet d’aller également plus vite.
Dans tous les cas, cet accessoire chic et cool se tricote avec des aiguilles n°4, il vous faut environ 300g soit 6 pelotes de laines. Vous pouvez aussi prendre une laine plus épaisse pour des aiguilles plus grosses. Dans ce cas se sera plus un châle qu’un tour de cou. Prévoyez un peu plus de pelotes aussi.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli châle avec une belle couleur.
Merci pour le partage.
Bonne journée
Bisous Yvette
Très joli ; aurais tu un Tuto sur les augmentations diminutions jeté à maille, jeté tout court… C’est la base mais j’ai oublié. Merci