Un gilet court et design

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet court et design. Un cardigan que vous porterez cet été quand le temps le permet. Ce gilet court, signe d’élégance, allie le confort et la beauté des dessins géométriques. Un tricot tout en finesse, qui se réalise avec des dessins jouant avec les diminutions et les augmentations.

Ce gilet provient d’un catalogue de Phildar de 1995, aujourd’hui Happywool. Un modèle qui passe les modes et les années avec brio. Il se porte sur un t-shirt ou un chemisier indifféremment et pourquoi pas à même la peau.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un gilet court et design» à imprimer sur ce lien.

Les explications vont de la taille 34 au 48. Vous le tricotez avec des aiguilles 2.5 pour les parties en bordures pour continuer avec des n°3.5. Ce numéro d’aiguille peut vous paraître petit, mais c’est la garantie de cette finesse. Si vraiment vous préférez un n° un peu plus épais, prenez des n°4. En faisant attention au nombre de maille qu’il vous faudra en fonction de la taille choisie. L’échantillon vous aidera à calculer. Ou plus simplement vous prenez une taille en dessous, vous la choisissez en fonction de votre échantillon.

Evidemment le fil d’origine n’existe plus, il se composait principalement d’acrylique et de viscose. Vous pouvez le remplacer par le PHIL COTON 3. Certainement une meilleure matière pour un tricot d’été. D’autant que vous le tricoterez avec des aiguilles un peu plus grosses, vous obtiendrez un travail plus souple.

Sachez que le dessin se réalise sur un multiple de 10 mailles, plus 6 à droite et 5 à gauche, sans oublier les mailles lisières. Il n’y a rien de compliqué, cependant l’attention est de mise, dans le placement des diminutions et des augmentations.

Les bordures se tricotent avec un très joli point ajouré qui remplace avantageusement les côtes traditionnelles.

Un gilet court et design :

Ce que j’apprécie avec ce gilet court : la polyvalence ! Vous le portez avec tous les styles de votre garde-robe, qu’il soit décontracté ou habillé. Un gilet intemporel qui se décline dans toutes les couleurs. Dès que le soleil se pointe, ce genre de cardigan court se retrouve avec plaisir.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire