Un gilet tout simple

Bonjour, je vous propose un gilet tout simple mais le charme des années folles, c’est-à-dire avec des manches bouffantes. Après tout il s’agit d’un très beau modèle remis au goût du jour par Phildar. Cela dit, le résultat est très réussi, ne serait-ce que par la couleur. De toute évidence, la forme est très moderne, bref j’aime !

C’est un gilet très léger à faire et à tricoter, grâce à l’utilisation du fil : le Phil charme qu’on vous propose en plusieurs couleurs. En effet il s’agit d’un mélange de Mohair et d’acrylique. Une association qui permet de travailler le fil plus facilement tout en gardant le soyeux du mohair et sa légèreté.

Les explications de ce pull concernent les tailles 34/36 -38/40 – 42/44 – 46/48 et enfin 50/52. Alors suivant celle que vous choisirez, il faudra entre 4 et 6 pelotes. C’est l’un des avantages du Mohair : le fil est fin donc vous avez du métrage. Un point important, les explications sont ludiques, une couleur différente est utilisée pour chaque taille. Je trouve l’idée très bonne.

Par ailleurs, vous pouvez le télécharger directement sur le site de Phidar, pour cela vous devez vous inscrire gratuitement. Sinon vous retrouverez les explications sur le PDF.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un gilet tout simple » à imprimer sur ce lien.

Ce gilet se tricote entièrement en jersey endroit et avec des aiguilles n°4. Sachez que le bas est évasé, c’est ce qui donne cette souplesse au gilet.

Quant aux manches du gilet, elles sont justes superbes ! Fines, juste gonflées comme il faut ! Ni trop, ni trop peu; la touche finale de charme pour ce gilet tout doux.

Que vous dire de plus, comme vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup ce modèle. Ce genre de gilet est parfait pour les moments un peu frais de l’été. Il ne se ferme pas, il n’en a pas vraiment besoin. Quoi qu’il en soit, vous avez ici un modèle très simple à tricoter que vous soyez débutantes ou confirmées, vous allez apprécier.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Tuto point tricot jersey facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Phidar

10 réflexions au sujet de “Un gilet tout simple”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :