Bonjour, je vous propose un pull 100% casual, un tricot qui s’adapte à toutes les saisons. Pour la saison chaude qui arrive, vous le tricotez avec un coton. Une matière parfaite lorsque les températures augmentent. L’acrylique fera partie des fils à retenir également. Vous le faites avec des manches longues ou courtes au choix.
J’aime beaucoup ce pull 100% casual qui s’adapte à toutes vos envies. Avec l’idée par exemple de le faire sans manche, court ou plus long. Encolure ronde ou bateau. Mais aussi le faire large ou juste au corps, tout est permis. Casual égal décontracté, ce pull le permet alors autant en profiter.
Ce modèle de pull 100% casual vient du site Bergère de France. Vous le tricotez avec des aiguilles droites n°4 pour toutes les parties en bordure, ensuite vous continuez avec des n°5. Les explications vont de la taille S au XXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 9 et 12 pelotes. En sachant que le modèle présenté se tricote avec des manches longues. La quantité de pelote dépend de l’idée que vous souhaitez faire.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull 100% casual» à imprimer sur ce lien.
Je vous conseille l’usage des marques mailles pou la réalisation de ce pull 100% casual. Très pratiques au démarrage, surtout quand vous répétez un motif. Ici le point ajouré fait partie des basiques. Vous jouez avec les diminutions et les jetés, un régal. C’est le genre de dessin que je conseille aux débutantes grâce à sa simplicité.
Pour ce pull 100% casual, je vous conseille une astuce qui consiste à prendre un numéro d’aiguille supérieur à celui conseillé sur la bande de la pelote. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir plus de fluidité dans la tenue. Avec des mailles plus ouvertes et légères vous permettez une meilleure circulation de l’air et une sensation de fraîcheur. Cela vous aidera à rester à l’aise même par temps chaud.
Enfin si vous faites ce pull 100% casual sans manche. Pas besoin de faire les emmanchures, vous tricotez droit tout simplement. Là aussi, une option pour le commencer : faire quelques rangs de point mousse au lieu des habituelles côtes.
Un modèle qui vous permet beaucoup de fantaisies, alors essayez-le. Et si vous êtes en manque d’inspiration pour la fête des mères, je vous propose une belle idée sur ce lien.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Crédit photo Bergère de France