Un pull en laine facile

Bonjour, une petite laine en plus pour se réchauffer. Je crois qu’il n’y a rien de mieux. Je vous propose un pull en laine facile à tricoter mais surtout à porter. Un pull sans manche que vous pourrez mettre pour un peu plus de chaleur et de confort. J’aime beaucoup ce genre de pull qui se met ou se retire tout aussi facilement. C’est un modèle qui nous est proposé par Drops Design.

Un pull simple dans le point puisque vous le tricotez avec le point de jersey dans l’ensemble, et bien sûr des côtes pour les bordures. Il se commence par le col, c’est à dire que vous le commencez par le haut pour le finir par le bas.

Comme à son habitude Drops vous conseille d’utiliser des aiguilles circulaires. Cependant pour ce pull ce n’est pas obligatoire. Le montage est quand même un peu particulier, car vous devez commencer par le dos qui sera mis en attente à partir des emmanchures. Le devant est repris sur les mailles des épaules du dos. Cela vous évite des coutures. Ensuite le dos et le devant sont travaillés ensemble sur l’aiguilles circulaire.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull en laine facile » à imprimer sur ce lien.

Si vous souhaitez le tricoter avec des aiguilles droites, ce n’est pas un soucis, vous faites le dos en entier. Vous reprenez les mailles des épaules pour le devant, et là vous continuez en aller-retour. Vous aurez simplement des coutures à faire sur les côtés.

C’est aussi simple et fonctionnel que des aiguilles circulaires. Pour ce genre de pull, pourquoi pas le faire avec des pans décalées. C’est à dire le dos plus long que le devant et toujours les côtés ouverts.

C’est un tricot qui va assez vite à faire puisque vous utilisez des aiguilles n°8 pour la partie en jersey. Pour les bordures en côtes, ce sont des aiguilles n°7. Le col est fait en dernier, tout comme les bordures des manches.

Les explications sont données pour les tailles allant du S au XXXL. il vous faudra entre 300 et 500 g de laine suivant la tailles. Sachez que vous pouvez le faire avec différentes grosseurs de laine et d’aiguille. Il faudra simplement revoir le nombre de mailles à monter. Pour cela un échantillon vous sera très utile. C’est un modèle très pratique.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

2 réflexions au sujet de “Un pull en laine facile”

  1. Bonjour et merci pour ce modèle… Moi, les aiguilles circulaires, je n’ai jamais pratiqué ! Il faudra bien que je m’y mette mais cela me fait un peu peur.
    Bonne fête de fin d’année à tous. Que du bonheur…

    Répondre

Laisser un commentaire