Bonjour, je vous propose un pull handmade. En effet un pull tricoté à la main pour femme est une pièce unique et chaleureuse qui peut être confectionnée selon vos préférences en termes de style, de couleurs et de motifs. Savoir tricoter est une chance, nous pouvons créer et adapter tous les modèles qui retiennent notre attention.
Tout d’abord commençons par le choix du modèle : trouvez un modèle de pull qui correspond à vos goûts et à vos compétences en tricot. Justement voici un tricot qui convient parfaitement à tout le monde. Quel que soit notre âge ou notre morphologie : le pull rayé.
Avant tout ce pull handmade est un classique qui se renouvelle toujours, et ce modèle vient de Drops Design. Ainsi donc vous le tricotez avec un mélange d’Alpaga et de mérinos. Un merveilleux mélange de fibres qui offre beaucoup de confort. Un petit défaut cependant : le risque de feutrage. Alors attention au choix de la laine : Sélectionnez une laine qui correspond à votre modèle et à vos préférences. À savoir qu’il existe différents types de laines, tels que la laine mérinos, la laine d’alpaga ou la laine acrylique, chacune ayant ses propres caractéristiques en termes de douceur, de chaleur et de facilité d’entretien.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull handmade» à imprimer sur ce lien.
Ce pull handmade se tricote avec des aiguilles n°5 pour toutes les bordures, ensuite vous continuez avec celles portant le n°6. Les droites ou circulaires sont possibles. Chaque pièce se tricote séparément et en aller-retour, dans tous les cas, vous aurez un peu de couture à faire.
L’encolure ronde de ce pull handmade, se travaille en reprenant les mailles. Si vous avez des difficultés, n’oubliez pas qu’il y a l’astuce de ne coudre qu’une épaule. Vous reprenez les mailles sur une aiguille droite, tricotez en aller-retour. Ensuite vous cousez la 2e épaule en incluant le col. C’est simple et très pratique.
Si vous changer de laine ou de marque, un conseil : avant de commencer votre pull, réalisez un échantillon en tricotant un petit carré avec les aiguilles et la laine choisies. Cela vous permettra de vérifier que votre tension correspond à celle indiquée dans le modèle, et d’ajuster la taille des aiguilles si nécessaire. Vous gagnez un temps considérable.
Les tailles proposées vont du S au XXXL, n’oubliez pas que toutes les associations de couleurs sont possibles.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour le partage de ce pull et le lien.
Bon lundi
Bisous Yvette