Un pull-over tout simple

Bonjour, je vous propose un pull-over tout simple. Simple mais beau, car même si le point principal utilisé est le jersey endroit, un dessin ajouré encadre l’encolure en V. Détail supplémentaire, ce point ajouré part de la base du pull. Simple mais très efficace au niveau du visuel.

Notons que ce modèle de pull-over est très actuel alors qu’il date de 1997, il provient des archives de Bergère de France. Toutefois, le fil utilisé n’existe plus, rien ne vous empêche d’en prendre un autre totalement différent comme par exemple ce fil vu sur le site de Phildar, il a un effet velours, qui je pense sera très intéressant au niveau du résultat, voilà le lien.

Ce pull-over est tricoté avec des aiguilles plutôt fines, car vous commencez les bordures avec des aiguilles n°2,5. Pour ensuite continuez avec celles portant le n°3. Je vous précise tout de suite que vous pouvez changer de grosseur de fil ou d’aiguilles. Ainsi vous devez juste garder les motifs qui sont au centre du devant. Vous modifier le nombre de mailles sur la droite et la gauche, sans souci car c’est un jersey endroit.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull-over tout simple» à imprimer sur ce lien.

Là-dessus, les explications vous sont proposées pour les tailles allant du 1 au 4, ces tailles correspondent au 34 à 48. Avant de vous lancez, je vous conseille de prendre vos propres mesures pour les comparer à celle du schéma.

Le point ajouré de ce pull-over est simple, car il s’agit d’un jeu de diminutions et d’augmentations. Dans le diagramme, on vous parle de torsades, ce ne sont pas vraiment des mailles croisées les unes sur les autres comme nous le faisons habituellement pour les torsades. Mais plutôt des mouvements vers la droite et la gauche.

Ce pull-over est simple, joli et surtout très classe. Vous le portez de façon décontracté sur un short. Ou beaucoup plus habillé sur une jupe ou un pantalon. Vous pouvez tout à fait le faire avec des manches courtes ou 3/4 ou même sans manches suivant le fil utilisé. Dans ce cas faites quelques rangs au point mousse.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Le pull du moment

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France



1 réflexion au sujet de « Un pull-over tout simple »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :