Un pull réussi à avoir

Bonjour, je vous propose un pull réussi à avoir. Réussi grâce au dessin qui donne une apparence très travaillée, alors que c’est un jeu de diminution et d’augmentation. Réussi par la forme de ce tricot, le dos et le devant sont droits, donc pas d’emmanchure à faire avec des calculs un peu compliqué dans les diminutions.

Ce pull offre une belle rentrée avec le confort et la beauté. Un vêtement douillet que vous portez avec plaisir. Et avec tous les styles de votre garde-robe. Faites un essai et vous serez ravie de le commencer.

Ce modèle provient du catalogue de Bergère de France de 2005. Même s’il date un peu, je le trouve parfaitement d’actualité avec sa coupe simple, mais surtout les motifs travaillés. Le genre de pull qui se tricote par plaisir dans les couleurs chaudes de l’automne. D’autant que vous utilisez des aiguilles avec un numéro de grosseur plutôt agréable, des n°4,5. Un numéro que j’apprécie, car il se situe très bien entre la finesse et la rapidité.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull réussi à avoir» à imprimer sur ce lien.

Ici, ce pull se tricote avec un coton. Idéal pour un pull d’été, mais je le préfère avec un fil plus chaud : une laine ou un alpaga. De façon à le porter dès les premiers froids. Avec un chemisier ou un pull très fin. L’encolure est plutôt large, vous pouvez la garder telle qu’elle est présentée ou en faisant un arrondi au choix.

Pour ma part, je garderai l’encolure droite et me ferai un snood simple ou double avec le même dessin. L’avantage du snood, il se retire aussi facilement qu’il se met.

Pour réaliser ce pull, vous avez besoin de 10 à 12 pelotes, n’oubliez pas d’en rajouter quelques-unes si vous faites un snood. Les explications vont de la taille 1 à 5, soit du 36 au 44. Pour une taille plus grande, vous rajoutez un multiple de 10 mailles qui correspond à un dessin. Je vous conseille de faire un échantillon pour comparer le nombre de vos mailles à l’échantillon de Bergère de France. C’est toujours utile, surtout si vous utilisez un autre fil.

Mon avis sur un pull réussi à avoir :

Je suis fan de ce genre de dessin. Ce pull à beaucoup de charme, très classe. Vous avez l’avantage de le tricoter dans toutes les couleurs chaudes de l’automne, mais avec des dégradés. C’est le genre de pull tricoté que je conseille aux débutantes pour plusieurs raisons : une bonne façon de vous familiariser avec les jeux de diminutions et d’augmentations. Ce genre de dessin peut paraître difficile alors que non. Et même si vous vous trompez, recommencez votre échantillon, il mérite d’être fait.

Enfin j’aime beaucoup la forme, très simple. Confortable à souhait, surtout que ce pull se porte avec tous les styles sans soucis. Jupes, pantalon ou sur une robe, tout est permis avec lui.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

3 réflexions au sujet de “Un pull réussi à avoir”

  1. Bonjour,
    Merci pour ce beau modèle. Devant me faire opérer début octobre, et devant rester ‘tranquille’ mais pas ‘inactive’ , je pense réaliser ce pull
    Bonne journée
    mly

    Répondre

Laisser un commentaire