Un pull sans manche femme au crochet

Un pull sans manche femme au crochet

Bonjour, je vous propose de réaliser un pull sans manche femme au crochet, j’ai remarqué que vous appréciez ce genre de pull très agréable à porter.

Voilà encore un beau modèle avec un beau mouvement de vague, mais cette fois au crochet.

Je le vois bien avec un fil lurex ou à paillettes pour les fêtes de fin d’année.

La réalisation du pull sans manche femme au crochet

Tous les diagrammes sont dans le lien

Au premier abord, il fait penser au tricot, mais non, c’est du crochet et très bien réussi. De plus, le montage est simple, ce sont 2 rectangles avec les diminutions de l’encolure qui sont droites elles aussi.

D’ailleurs, je vous mets tout de suite le lien de la bible de la sérial crocheteuse, Il est toujours utile pour comprendre les différents symboles utilisés dans un diagramme dans la réalisation du pull sans manche femme.

Une grosse partie du diagramme.

Et la suite, donc qui se place sur la gauche :

Surtout, le dessin de ce pull sans manche femme se fait sur un multiple de 57 mailles si j’ai bien compté. Aussi, je vous conseille de revérifier. Il s’adapte à toutes les tailles, mais attention au nombre de maille, il faut que les dessins soient entiers pour avoir un beau raccord.

Sur cette feuille vous avez les différents diagrammes que vous utilisez suivant leur place sur le schéma, le diagramme A se fait en bordure sur le bas

Le diagramme B sur l’encolure, et enfin de C qui se fait au niveau des emmanchures.

Il vous faudra environ 250 g de laine pour un crochet n°3, avant de vous lancer dans la réalisation de ce pull sans manche femme , je vous conseille de faire un échantillon, il vous aidera à compter le nombre de mailles sur 10 cm, cela vous permettra d’ajuster au mieux le nombre de vague à faire.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Pull ananas femme

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

9 réflexions au sujet de “Un pull sans manche femme au crochet”

  1. bonjour
    MERCI POUR cette merveille que je vais réaliser.JE VAIS COMMENCER l’échantillon car il faut que je l’adapte à une taille plus grande. Encore merci pour ce partage.
    Bonne journée
    Maria d’Alger

    Répondre

Laisser un commentaire