Bonjour, je vous propose aujourd’hui un sweat confort, C’est toujours la priorité dans un tricot : le confort. Ce pull se porte large pour une fluidité dans la ligne. J’aime beaucoup l’association des différents dessins en bande, l’harmonie est très douce. Ces dessins sont tous réalisés avec un jeu de diminutions et d’augmentations.
Tout d’abord il faut dire que ce modèle de sweat confort nous vient du site de Drops Design. En fait, il se tricote d’une façon un peu particulière : vous le commencez par le haut mais pas en top down. C’est-à-dire que vous faite le haut jusque l’emmanchure, vous laissez en attente pour reprendre les mailles du devant sur les celles de montage du dos. Là aussi c’est un peu particulier car vous faites une épaule qui que vous mettez en attente. Vous recommencez la 2e épaule, pour les réunir en faisant l’encolure.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un sweat confort » à imprimer sur ce lien.
Sweat confort : ce n’est pas fini, car dès que vous êtes à la fin de l’emmanchure, vous réunissez le dos et le devant pour tricoter en rond. Alors surtout pas de panique, si le montage vous semble particulier, vous avez la simplicité en faisant le dos et le devant séparément avec des aiguilles droites par exemple.
Les tailles de ce sweat confort concernent du S au XXXL, ici le modèle se tricote avec 2 fils. Le premier est le Drops Baby Mérino un fil composé de laine mérinos. Le second le Drops kid Silk est un mélange de mohair et de soie. Ainsi, l’association des 2 fils vous donne cette souplesse de tricot.
Vous commencez ce sweat confort avec les aiguilles n°5, pour finir les parties en côtes avec celles qui portent le n°4. N’oubliez pas que vous travaillez de haut vers le bas, donc vous finissez avec les côtes.
Il est à noter aussi que vous travaillez les manches de ce sweat confort de haut vers le bas, car vous reprenez les mailles directement sur les emmanchures. Vous pouvez également les faire avec des aiguilles droites en reprenant les mailles, mais dans ce cas les côtés ne doivent pas être cousus.
Que vous fassiez ce sweat confort avec des aiguilles circulaires ou droites, le résultat est juste magnifique. Un conseil : si vous souhaitez changer de laine ou de marque, faites un échantillon. C’est très utile, il vous permet de voir immédiatement le résultat. Et surtout de comparer le nombre de mailles à monter sans de mauvaises surprises.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour le lien de ce joli modèle que je pense réaliser en coton pour l’été!
Belle journée
Isa