un travail de patience pour ces minis granny

Un travail de patience pour ces mini granny. Bonjour, c’est un modèle qui demande beaucoup de patience pour le réaliser.

Je vous mets tout de suite à l’aise les granny font 3 cm de coté. Ce n’est pas beaucoup et en plus si vous le voulez en noir et blanc , l’opération se fera en 2 fois , inutile de compter les bouts de fil à rentrer !

Par contre je le trouve superbe, très léger , très beau et encore beaucoup de très … Je vous avoue que cela faisait un moment que je l’avais dans mes dossiers mais je n’avais pas beaucoup de renseignements sur la façon de le faire voilà ce que j’avais.

Et encore j’ai fait un agrandissement ! Hier , j’ai trouvé un peu plus de renseignements pour le faire avant de commencer les explications, sachez qu’il se fait avec un coton pour un crochet n°2 pas plus.

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.

Vous avez ci dessous le détail pour la façon de le faire , cxema veut dire en français schéma. Il vous suffit de suivre la numérotation. Vous commencez par le centre en couleur blanche soit avec 3 ml, ou un nœud magique.

3 ml pour la 1ere bride, 3 b,1 ml * 4 b, 1 ml* reprendre de * à * 3 fois en tout.

Votre petit carré blanc est fait , si vous faites le tour en noir je vous conseille de rentrer le bout tout de suite.

Le schéma 2 , ce sont des moitiés de granny pour l’encolure. Avec le schéma 3 nous entrons dans le vif du sujet , c’est à dire le raccrochage il se fait un peu à la mode d’un escalier je vous laisse le soin de regarder la façon de le faire, regarder bien le sens des flèches.

Vous continuez suivant le schéma 4 et enfin le 5. Si vous regardez le modèle noir et blanc, il y a encore une petite difficulté, qui est le rajout d’une perle blancheil faut environ 250g de fil, et c’est pour une taille 44 – 46.

Voui, voui, voui !!!

Un petit agrandissement de la tunique.

Même si la base est un granny super simple, la difficulté se trouve dans la grosseur du fil utilisé en plus c’est du noir, personnellement, je n’aime pas trop, mais le résultat est superbe , il faut le reconnaître.

Je vous mets le schéma de construction.

Vous pouvez le faire avec une seule couleur comme ce modèle.

Voilà un travail de patience pour ces mini granny qui mérite d’être connu quand même.

Après chacun son moment de folie , étant plus jeune , je l’aurai fait sans souci, mais là pufff ! je n’ai plus assez de patience.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

16 réflexions au sujet de “un travail de patience pour ces minis granny”

  1. Bonjour, inimaginable la patience des personnes ,
    une tunique pour jeune fille en commençant maintenant
    la personne pourrait peut être l’avoir pour la fin de l’année
    à raison de plusieurs carrés par mois !
    bon, ok, je sors, mais il est super beau
    merci à vous pour toutes ces modèles que vous nous
    montrez chaque jour, je vous suis depuis pas mal de temps
    et je suis toujours émerveillée par la créativité de toutes
    ces personnes
    merci à vous

    Répondre
  2. Bonjour. Superbe et minutieux. J’ai justement du coton en 2 mais en couleur. Ça plairait sûrement à mes filles. Mais je sais pas si j’aurais la patience pour l’assemblage. Je vais essayer un échantillon. Je n’ai rien fait depuis avant Noël mains me font toujours souffrir. Bonne journée. Régine.

    Répondre
    • je te présente mes excuses, c’est suite à une mauvaise manipulations pour supprimer des messages frauduleux , plus de 680 articles ont été supprimé, je les remet mais je ne pensais pas qu’il y aurait à chaque fois un mail envoyé
      je suis sincèrement désolée

      il faut les mettre à la poubelle, encore toutes mes excuses

      Répondre
    • je suis désolée pour le dérangement, en voulant supprimer des messages indésirables j’ai eu 680 articles supprimés, grâce à la sauvegarde j’ai pu les remettre mais à chaque fois il y a un mail de notification
      toutes mes excuses pour ce désagrément

      Répondre

Laisser un commentaire