Bonjour, je vous propose un pull d’été avec un très beau style de tricot. Le point est simple pour un beau résultat. Avant tout il s’agit d’un jeu de diminutions et d’augmentations sur la même colonne. En effet, vous avez une jolie combinaison de points avec ce jour et le jersey endroit – envers, pour ce pull que vous porterez avec plaisir cet été. Avec ou sans t-shirt à vous de voir, il a une légère transparence. Pour ma part je le porterai avec un caraco en dentelle, soyons chic jusqu’au bout.
D’abord, ce beau style de tricot d’été nous vient du site Bergère de France. Ainsi, vous tricotez ce pull avec des aiguilles n°6 pour toutes les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6.5. Là-dessus, les explications vous sont proposées pour les tailles allant du S au XL. Si vous souhaitez le faire pour une taille plus grande, c’est tout à fait possible, car le multiple du dessin ajouré se fait sur 6 mailles.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un très beau style de tricot» à imprimer sur ce lien.
Les manches de ce beau style de tricot sont raglan, donc les emmanchures sont à faire de la même façon pour le devant et le dos. Vous pouvez vous permettre toutes les longueurs de manches, surtout si vous le portez l’été. Ou même le faire sans manche, dans ce cas vous faites le dos et le devant droit avec juste l’encolure si vous la souhaitez arrondie. Mais une encolure bateau serait bien aussi.
Bref ce modèle de style de tricot vous offre beaucoup de possibilités. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
Le modèle présenté est tricoté avec le fil Lucie Pink, c’est un mélange d’Alpaga, de mérinos et d’autres matières synthétiques. C’est un mélange intéressant pour l’été, vous aurez juste ce qu’il faut en chaleur si les températures sont un peu basses.
Après quoi ce genre de beau style de tricot demande un peu d’attention au démarrage, je vous conseille d’ailleurs l’utilisation de marques mailles. Une facilité qui vous évite de recomptez à chaque fois les multiples.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Bonjour,
Je suis en train de tricoter un pull avec la laine tweed delight avec aiguilles n.4,5 je voudrais faire une encolure bateaux, pourriez-vous m’expliquer? Pour les manches combien d’augmentations tout les combien ??? Merci de m’aider. Bien cordialement. Marina François