Bonjour, un tricot de peau par définition est un vêtement qui couvre le corps au plus près de la peau. Comme une seconde peau qui s’adapte au forme de notre corps. Confortable et léger ce vêtement s’enfile avec plaisir. Comme ce pull idéal pour la saison estivale qui arrive à grand pas. Une autre peau que vous allez porter avec plaisir.
Il est important de noter que l’expression « tricot de peau » est souvent utilisée pour désigner ce type de vêtement, mais il ne s’agit pas réellement de peau humaine. Le terme fait plutôt référence à la façon dont le vêtement épouse étroitement les contours du corps, rappelant la texture et l’apparence de la peau.
Un pull que vous tricotez long comme le modèle présenté, mais qui a la possibilité d’être plus court ou pourquoi pas plus long pour une robe. J’aime beaucoup la forme évasée sur le bas. Un confort et une amplitude qui offre beaucoup de souplesse dans le travail.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un tricot de peau» à imprimer sur ce lien.
Ce tricot de peau vient du site de Drops Design. J’aime beaucoup l’élégance du modèle grâce à la bande centrale réalisée avec un mouvement de vague et des points ajourés. C’est simple, mais surtout efficace dans le graphisme, ni trop, ni trop peu. Vous retrouvez le dessin dans le dos également.
Ce tricot commence par le haut, c’est-à-dire les épaules. Le dos et le devant se tricotent séparément pour être ensuite réunis après les emmanchures. Drops propose toujours les explications pour les aiguilles circulaires. Sachez que vous pouvez tout à fait continuer avec des aiguilles droites. Vous aurez simplement une couture à faire de chaque côté.
Vous travaillez avec des aiguilles n°4.5 sur la totalité de ce tricot de peau, avec le choix des aiguilles droites ou circulaires. Ce modèle permet l’une ou l’autre option sans soucis. Les tailles vont du S au XXXL. Suivant la taille choisie, vous aurez besoin d’environ 300 à 450g de coton. Attention si vous changez la longueur de votre pull, vous devez revoir la quantité de fil.
De même que je vous conseille des marques mailles, toujours très utiles quand on démarre ce genre de tricot avec des dessins.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.